Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élisabeth

Re: Arrêt de la formation

Message non lu par élisabeth » 30 déc. 2008 18:04

Bonjour, eh continue accroches-toi à ton rêve!
là tu es seulement confronté à une petite réalité, ton formateur est peut-être elle même au prise avec celle-ci, ta position d'observateur critique pourrait-être utile pour te positionner comme future professionnelle. Evidemment cen'est pas très pratique pour présenter une ISAP ou une ISIC ! Une ISAP on peut la créer de toute pièce, et une isic aussi, accroche toi à ton rêve vise haut, cherche la compétence et l'efficacité, observe et utilise, tu as un stage que tu as choisi, alors allez trinque à l'occasion de la nouvelle année à ton futur diplôme! une AS formateur un peu hors norme...

meriem

Message non lu par meriem » 30 déc. 2008 20:32

Salut Marie, je voudrais juste te dire que quelque soit les difficultés que tu rencontres ne baisse pas les bras.Dis toi qu'il te reste encore un an pour avoir ton deass.En plus de ca n'oublie pas que tu es entrée par concours et que certains n'ont pas eu la chance que tu as aujourd'hui.Alors surtout fonce tu n'es pas loin de ton but et avec du recul tu risquerais de le regretter .bonne chance

A VOIR

Message non lu par A VOIR » 02 janv. 2009 16:07

on te dit "accroches toi" mais, peut etre que tu n'es pas faite pour ce métier?
rever d' etre AS...????
il n'y a pas de quoi rever:
on reçoit tellement de personnes en difficultés...ce métier est loin du reve... et plus près des drames de la vie...

regarde ton auto évaluation et fais le point...

changer de voie n'est pas un echec,ce peut etre de la lucidité
il vaut mieux le faire maintenant!

Nono

Message non lu par Nono » 02 janv. 2009 16:29

Salut Marie,
Bonne année à tous et à toutes. Demandes-toi si les remarques de ta formatrice sont fondées??? N'oublie pas que tu évolues aussi à ton rythme, qui n'est pas forcément le même que celui de ta formatrice: Tu es en APPRENTISSAGE, tu n'est pas une professionnelle, on ne peut donc pas te demander la même chose qu'à une personne en poste. Beaucoup de formateur oublie celà et ne prennent pas en compte le rythme de l'étudiant.
Pour ce qui est de l'isap ou de l'isic, à ta place je ferais les 2 (ça en boucherait un coin à ta formatrice qui te trouve démotivée) et comme ça tu pourrais choisir lequel est le meilleur. si le stage de 3ème année capote, ça te fera une roue de secours en plus. En gros ce serait tout bénéf pour toi.

Courage! Courage! Le stage de 2ème année est le plus éprouvant, car il est plus long que celui de 1ère année et amène beaucoup de remise en question.

AS

Message non lu par AS » 02 janv. 2009 18:02

"A VOIR", tu utilises cette méthode de découragement avec tes usagers aussi ??
Cette étudiante manque de confiance en elle, et tt ce que tu trouves à dire c'est qu'elle a tord de rêver d'être AS car c'est un métier difficile (comme si en 2ème année elle ne le savait pas..)
Le métier d'AS est certes, difficile, car on est directement confronté à la précarité, mais c'est un métier génial qui apporte souvent de la satisfaction!

Slyyy

Message non lu par Slyyy » 02 janv. 2009 20:42

Moi aussi lors de mon stage 2ème année j'ai été confrontée à pas mal de difficultés...
étant très timide, j'ai mis 2/3 mois avant d'être à l'aise avec l'équipe, mais au final, j'ai fais un travail sur moi même et en 3ème année je me suis adaptée beaucoup plus vite et j'ai pu être enfin au coeur du métier !
Tout cela pour dire que chacun va à son rythme, le tout c'est d'avancer un minimum! Le stage de 2ème année est, je pense, une transition, difficile à franchir pour beaucoup, mais à la fin, c'est que du bonheur et on se dit qu'on a bien fait de se dépasser et de s'accrocher !

Ne baisse pas les bras face à la moindre difficulté ! Il faut être fort et s'accrocher, et cela dans n'importe quel métier !
Se faire secouer par notre formatrice, ça nous arrive à tous, mais ce qu'elle va évaluer c'est ta capacité à surmonter tes difficultés, à te battre, alors ATTAQUES !! lol

Courage et fonces!

Lisa

Message non lu par Lisa » 04 janv. 2009 22:14

Salut Marie, surtout ne baisses surtout pas les bras ! Comme dit plus haut, le stage de deuxième année est le dur pour beaucoup de gens car il est long mais en plus tu ne dois plus te contenter d'observer comme pendant le stage de première année. Moi aussi j'ai eu du mal au début de mon stage de deuxième année, je suis quelqu'un de timide à la base et ça n'a pas été évident de m'intégrer dans mon lieu de stage, surtout que dans le service ou j'étais, les gens n'allaient pas forcément vers moi. Mais avec du recul c'est normal, c'est à toi de te f

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 05 janv. 2009 08:04

Incroyable les pairs qui devraient soutenir, plombe voir coule la barque, j'ai rarement vu ça.
oui le rêve d'être AS, je me demande bien comment elle serait cette AS idéal, mais chères étudiantes si vous avez désertées vos rêves alors qu'est-ce que vous allez apporter aux gens la misère, les difficultés, je vais vous dire un petit secret, ceux dont on accompagne un bout de chemin la connaisse cela mieux que nous alors stop !
On t'a dit que le métier serait rose et facile, non une difficulté et tu baisses les bras allez haut les coeurs il fait froid à souhaits pour démarrer le programme "continue ta formation" !!! :bounce:

Marie

Message non lu par Marie » 05 janv. 2009 17:03

Merci à tous pour vos réponses !
Mes doutes et mes difficultés sont encore là, mais vos messages me reboostent !
Parce que travailler en usine à la chaine, je vais éviter..!

Coconet

Message non lu par Coconet » 05 janv. 2009 20:49

Ben oui surtout accroches toi rien n'est perdu ce n'est que le début de ton stage tu as encore largement le temps de surmonter tes difficultés ! Tu seras forcément récompenser de tes efforts plus tard et si tu arrêtes tu le regretteras plus tard.

Répondre