je suis actuellement en 1ère année d'educ spé a l'irts paris et je recherche un lieu de stage.
J'aimerais l'effectuer au près de personnes en difficultées sociales.
Les foyers de mères adolescentes, les centre de toxicologie, les foyers de femmes battues, les villages d'enfants sont autant de lieux de stage qui me conviendaient. J'aimerais discuter avec ceux qui on déjà effectuer des stages semblables, savoir si cela leur a plu, savoir ou ils ont été effectués...
Mci pour vos réponses et a bientot alors?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche lieu de stage
-
chrys
Re: recherche lieu de stage
salut!
je pense que dans la région parisienne tu n'auras pas de mal à trouver une telle structure. tu peux aller à la DDASS et demander la liste des établissements concernés par ta recherche, c'est gratuit et bien pratique...
mais réflechis bien car je ne connais pas ton parcours, mais ce type de stage est d'abord assez remuant personnelllement, et assez décevant sur une si courte durée.
peut être devrais tu commencer par une structure et un public plus classique, et garder ce type de stage pour le stage à responsabilité si c'est ce que tu veut choisir ensuite dans l'exercice de ton métier. De plus, en troisième année tu auras plus d'assurance et d'outils pour effectuer un stage réellement interressant.
Bon courage!
je pense que dans la région parisienne tu n'auras pas de mal à trouver une telle structure. tu peux aller à la DDASS et demander la liste des établissements concernés par ta recherche, c'est gratuit et bien pratique...
mais réflechis bien car je ne connais pas ton parcours, mais ce type de stage est d'abord assez remuant personnelllement, et assez décevant sur une si courte durée.
peut être devrais tu commencer par une structure et un public plus classique, et garder ce type de stage pour le stage à responsabilité si c'est ce que tu veut choisir ensuite dans l'exercice de ton métier. De plus, en troisième année tu auras plus d'assurance et d'outils pour effectuer un stage réellement interressant.
Bon courage!