Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent: mémoire sur l'illettrisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérôme

urgent: mémoire sur l'illettrisme

Message non lu par Jérôme » 03 janv. 2009 17:14

Bonjour à tous,
j'ai échoué en juin dernier au DE; le sujet de mon mémoire est l'illettrisme. Je n'arrive pas à trouver un plan convenable. Mon prof trouve que c'est un sujet "casse-gueule" et que je risque fort de ne pas trouver de plan. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller? Merci

Malika

Re: urgent: mémoire sur l'illettrisme

Message non lu par Malika » 03 janv. 2009 19:33

Quelle est la formation de votre prof ?... Quelle est votre problématique ?

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 03 janv. 2009 20:46

je ne connais pas sa formation, je sais juste que c'est un cadre. ma question de départ est "comment peut-on en tant qu'ass aider une personne en situation d'illettrisme?". Dans la première partie je souhaite expliquer que l'illettrisme est un phénomène difficile à cerner (définitions, approche historique, causes et conséquences, la relation parent/enfant). Dans la deuxième partie, je souhaite traiter de l'accompagnement de l'ass (les missions, le repérage, les moyens comme la relation d'aide et de confiance, la partenariat, l'orientation). le problème c'est que d'après mon référent ce plan ne fonctionne pas, je reste selon lui trop superficiel. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Malika

Message non lu par Malika » 03 janv. 2009 22:20

Quelle est votre hypothèse ?

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 03 janv. 2009 23:11

Je ne suis pas encore avancé jusqu'à l'hypothèse. Que pensez-vous de mon plan? Merci d'avance

Répondre