Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule: pas de postes dans le rhône

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: coup de gueule: pas de postes dans le rhône

Message non lu par lou » 01 janv. 2009 20:05

Oui, c'est sûr du travail il y en , MAIS DES POSTES non. Je bossais dans une associations,On surcharge les titulaires et les CDI (et çà dans l'administration aussi, bien souvent on ne prend pas de vacataires). Du coup, maintenant on ne traite que les urgences et on reste au bureau plus le temps d'aller en visite ou de faire de la prévention. Je vous assure c'est une réalité.
Effectivement il faut être mobile, mais quand ton conjoint est en CDI dans la région et les enfants à l'école, difficile de bouger seule. Du travail il y en a, mais il y a un refus total de cdréer des postes , on en suprime même (cdi licenciés, fonctionnaires non remplacés). Du coup on fait du saupoudrage et on essaye de maintenir une certaine paix sociale.
Sur ce bonne année à tous et à toutes, Tenez bon pour ceux qui passent le DE

Stef

Message non lu par Stef » 01 janv. 2009 21:51

Bonjour, je tiens moi aussi à pousser un coup de gueule, j'ai un BEP vente depuis deux ans, on continue a former des vendeurs souriants et motivés alors qu'il n'y a pas d'emplois!!!!
Mon frère lui est coiffeur, et lui aussi sans emploi, pourtant, les écoles de coiffure existent encore!!!!
C'est vraiment incroyable..
Pourquoi laisser les gens passer leur Bac alors qu'il y a tant de chomage en France???
On devrait faire voter une loi pour que chaque diplôme soit délivré dans un pack (comme dans la téléphonie mobile) avec un emploi près de chez soi et un treizième mois inclus..

La lutte s'organise!!

AS 1ere année

Message non lu par AS 1ere année » 01 janv. 2009 22:52

...je suis en premiere année, et quand je lis vos messages je m'inquiete un peu...quelque soit notre parcours précédent cette formation, on s'engage pendant trois ans dans une formation, certains réalisent de véritables sacrifices, et tout ca pour entendre dire qu'il n'y a pas de postes??? loin de moi de vouloir jeter la pierre sur ceux qui font part de réalités, parce que je pense qu'effectivement les postes CDI sont rares...mais est ce normal de me sentir découragée en lisant de telles réalités??

mado

Message non lu par mado » 02 janv. 2009 10:26

Bonjour et bonne année à tous le monde, message à AS 1ère année
ne te décourages pas en lisant les messages des autres;
la crise est dans beaucoup de secteur, tu as la chance de choisir un métier qui te plait, c'est formidable, après personne n'a de boule de cristal et heureusement.
pour plume, plein d'entreprises débauchent... tout le monde ne peut pas être ingénieur dans des domaines qui recrutent, c'est n'importe quoi, alors arrête de culpabiliser les étudiants qui tentent d'acquérir une formation qui semblent leur convenir,
l'adaptation à tout boulot sans tenir comptes des aptitudes des personnes, bonjour les dégats à la sortie...

AS 1ere année

Message non lu par AS 1ere année » 02 janv. 2009 13:58

>>> Mado
Je te remercie pour tes mots, c'est rassurant. je vais essayer de ne pas prendre en compte de tels messsages. Je pense qu'effectivement il est deja tres difficile de trouver un métier qui nous plaise...
Je vous souhaite a tous une excellente année 2009.

sha

Message non lu par sha » 05 janv. 2009 10:47

Assistante sociale dans le rhône, je n'ai eu aucun mal à y trouver du travail. Il m'est même donné la possibilité d'en changer.
Mais hélas, ca demande des sacrifices parfois difficiles à faire, à savoir s'éloigner, accepter des temps partiels, ou
de travailler dans des domaines qui sont moins attractifs.
Il ne faut pas se décourager.
Le secteur social embauche. Vraiment.
Je suis diplomée depuis 2001 et quelle que soit la region par laquelle je suis passée (du poitou charentes, midi pyrénées, auvergne au rhône), j'ai toujours trouvé du travail.
Bonne chance à tous.

lnf1

Message non lu par lnf1 » 05 janv. 2009 15:14

Assistante sociale dans le nord pas de calais depuis 10 ans, j'ai toujours réussi à trouver du travail (3 ème poste, j'essai de bouger tous les 5 ans afin d'avoir tjs la meme passion pour ce métier (c'est comme ca que je fonctionne)). après, c'st vrai que certaines, non diplomée ont du partir sur la région parisiene). il ne faut pas donner de craintes à tous les étudiants. tout dépend ou on habite, c'est clair que dans certaines régions, ca à l'air vraiment difficile, mais ce n'est pas le cas partout. bon courage à tous ceux qui sont en galère!

Mana31

Message non lu par Mana31 » 06 janv. 2009 19:14

alors là plume j'arrete de lire et je te répond!!! Moi j'ai été admise en école d'assistante sociale à mes 18 ans tout pile! en 1 en mai on me dit change de voie ma fille t'es pas faite pour les math (je voulais faire l'école véto) en deux mois je décide de partir en L, en moins d'un an on me dit faut que tu trouve ta voie!! j'ai foncé, malgré mon jeune âge j'ai eut mon concours puis mon diplome! j'ai découvert la formation en même temps que je l'ai aimée!! et crois moi, dnas ces circonstances: tu pense pas une seconde aux débouchées!!!! Le problème vient du système d'orientation, pas des étudiants!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis, j'ai pu travailler en tant qu'assistante sociale que 7 mois !! a toulouse on est 50 quand un poste s'ouvre à postuler!!!!!!!!!!!!!

coco

Message non lu par coco » 06 janv. 2009 21:04

Oui ben alors moi je tiens à dire que quand je suis entrée en formation d'ass il y a un an et demi, les formateurs nous ont dit que nous n'aurions pas de mal à trouver du travail avec notre diplôme tout simplement par rapport au numerus clausus. Moi perso je me suis lancée dans cette formation parce que j'étais quasi sure de trouver du taf au bout, et les formateurs n'ont fait que confirmer ce que je pensais. Alors si j'ai bien un coup de gueule à passer c'est bien contre les écoles qui nous mentent. Mais surtout et avant tout contre le gouvernement qui malmène notre métier! Et si dans un an je ne trouve pas de travail, franchement,, je vais extrêmement mal le vivre. J'aurai alors 27ans... Et je pense aussi à toutes les personnes dans ma promo qui se réorientent et qui approchent les 50ans! Non, vraiment c'est inadmissible, on ne peut continuer à nous faire croire des choses comme ça. Bref, je me calme! Bon courage à tous et à toutes en tout cas!

ASdiploméemaispasAS

Message non lu par ASdiploméemaispasAS » 06 janv. 2009 22:44

Je suis diplômée depuis 2003 et je n'ai eu en tout et pour tout qu'un poste pendant 18 mois...
Pendant 2 ans je n'ai pas arrêter de rechercher un poste : candidatures spontanées, coups de fils, ... et rien!
Aujourd'hui, il est vrai que j'ai ralenti mes recherches, découragée et en colère contre ce discours mythique omniprésent "dans le social, y'aura toujours du boulot!"
Je suis depuis bientôt un an hôtesse de caisse au sein d'un hypermarché... ce n'est pas le métier dont je rêvais, je me suis casser la tête à faire cette formation, mais au moins j'ai un salaire (plus ou moins) décent.

Répondre