Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Role et missions de l'AS en polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

Role et missions de l'AS en polyvalence de secteur

Message non lu par lynda » 05 janv. 2009 16:04

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ere année et je souhaiterais effectuer mon stage en polyvalence de secteur. Pourriez vous m'expliquer les missions de l'AS de polyvalence, ce qu'elle fait, le public suivi, pouvez vous me parler de votre expérience et pourquoi vous avez choisi ce secteur. etc..
Merci ;)

cc

Re: Role et missions de l'AS en polyvalence de secteur

Message non lu par cc » 05 janv. 2009 16:47

bonjour, je suis en 2ème année AS et je suis en ce moment en stage en MDR en polyvalence.
on voit tous les publics c'est ça que je trouve très intéressant, ça va de la demande de logement, aux aides financières pour des familles, en passant par des dossiers ADPA pour des personnes agées...
personnellement j'ai trouvé ça pertinent de faire ce stage en 2ème année car il est très formateur, et je pense qu'en 3 mois je n'aurais pas eu le temps de faire le tour de tout ce qu'il y a à apprendre en MDR. mais après ça dépend des parcours !
en tout cas je ne peux que recommander d'effectuer au moins un stage en polyvalence !
à savoir qu'au vu de la loi sur la rémunération des stagiaires, si tu veux effectuer un stage en association il faudrait peut-être le faire en première année car après ça sera plus difficile.
si tu as d'autres questions...

Répondre