Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass à la défense janvier 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-France

Re: concours ass à la défense janvier 2009

Message non lu par Marie-France » 03 janv. 2009 19:55

Bonsoir,

C'est précisément après avoir parcouru le site que j'ai questionné directement le ministère de la défense quant aux limites d'âge. Et ce dernier m'a livré la réponse que j'ai collée plus haut.

De quelles régions venez-vous et êtes-vous arrivé à faire vos voeux d'affectation ? Je suis en Rhône-Alpes.

Cordialement

Marie-France

carocaro

Message non lu par carocaro » 03 janv. 2009 21:03

Bonjour!

Dur dur de faire ses voeux, les postes sont tous tellement au Nord (enfin pour les gens qui habitent le sud..)Marie-France, tu as de la chance il y a un poste en Rhone Alpes, à Lyon.
pour les questions qui peuvent etre posées (me suis renseignée auprès d'une as en poste) eh bien : de tout!!en prenant appui sur l'écrit transféré. Apparement avoir déjà eu ne expérience au ministère est un plus... Est ce que c'est votre cas mesdames?messieurs?

kailm

Message non lu par kailm » 03 janv. 2009 21:44

moi je viens du var; et je n'ai pas encore fait le choix quant aux postes proposés.
ludivine tu viens d'ou?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 janv. 2009 10:38

Bonjour,
Comme vous je suis inscrite à ce concours. Parmi les postes proposés, il n'y en a qu'un qui est susceptible de m'intéresser : celui de l'allier (03)puisque je ne suis pas mobile et que j'habite en Auvergne. Alors du coup j'ai classé les autres n'importe comment...

elsa

Message non lu par elsa » 06 janv. 2009 16:52

bonjour,
je suis moi-même assistante sociale depuis de nombreuses années au ministère de la défense et je cherche à connaître les différents postes proposés en affectation au concours qui débute aujourd'hui.
Impossible d'obtenir cette information en interne pour savoir si le deuxième poste où j'exerce, vacant depuis de longs mois, a été inscrit à ce concours.
Merci beaucoup d'avance pour l'information si tu me répond....et très bonne chance à toi!!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 08 janv. 2009 11:18

Bonjour Elsa,
Voici la liste des postes :
03 Allier/Moulins
18 Cher/Base aérienne 702 d'Avord
21 Côte d'Or/Base aérienne de Dijon
21 Côte d'Or/Auxonne
28 Eure et Loire/Chateaudun
45 Loiret/Orléans
55 Meuse/Bar-le-duc
69 Rhône/Lyon
79 Les deux-sèvres/Niort
80 Somme/Amiens
92 Hauts de seine/Issy les moulineaux
92 Hauts de seine/Clamart
94 Val de marne/Saint Mandé
Voilà

elsa

Message non lu par elsa » 08 janv. 2009 13:34

Bonjour sandrine,
oh merci beaucoup à toi pour toutes ces informations!!
C'est très gentil de ta part....et très efficace!!!...des semaines que j'attendais ces données...
Bonne chance à toi et à vous toutes pour vos oraux...

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 08 janv. 2009 22:32

Bonsoir,

Sandrine a été très rapide pour donner la liste des sites concernés.
Elsa, peux-tu nous dire si le poste vancant figure dans cette liste ? Voire dans quelle région ?

Cordialement

Marie-France

kail

Message non lu par kail » 08 janv. 2009 23:49

vous a-t-on appelé pour que vous confirmiez bien votre présence le jour de l'oral?
moi on m"a appelé aujourd'hui car apparemment beaucoup se sont désistés!!!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 09 janv. 2009 09:33

Bonjour,
Oui j'ai aussi été contacté mardi. Finalement après mure réflexion, je les ai appelé ce matin pour leur dire que je ne viendrais pas. J'étais convoquée mardi 13 à 15h30 alors si ça peut arranger l'un d'entre-vous n'hésitez pas, téléphonez! Je suis déçue, j'aurais tellement voulu le réussir ce concours. Je suis AS du personnel depuis 2 ans et ça me plait énormément, mais je ne suis pas mobile et le poste le plus près est à 1H20 de chez moi...Tant pis mais c'est vraiment frustrant ces concours. Fin 2008 j'avais passé celui du MEEDDAT et de la justice que j'avais réussi, mais là le poste était à plus de 3h de route de chez moi!!! RRRRR à quand un concours avec des postes à proximité de chez moi??? Voilà c'était mon coup d'gueule!
Bon courage et bonne chance à toutes et tous

Répondre