quand on parle de chrs, on parle souvent d'insertion par le travail et par le logement, en oubliant généralement le travail de reconstruction à mener avec la personne c 'est à dire soutenir et accompagner les personnes dans leur construction d'identité, dans leur projet de vie.
aussi je souhaiterai avoir des expériences et des exemples de démarches éducatives concernant cette reconstruction personnelle comme des ateliers de création, d'expression, sorties etc...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ en chrs
-
regliss
Re: educ en chrs
G travaillé ds un CHRS féminin et g pu voir à quel point les jeunes femmes avaient peu confiance en elles, se dévalorisaient ss cesse. J'ai donc mené un atelier esthétique où elles ont pu avoir une image différente d'elle-mêmes, prendre à nouvo soin de leur image. Mais étant un homme, je pense qu'il serait plus facile pour toi de mener des activités de bricolage; s'il leur manque quelque chose dans leur studio par exemple les personnes seront valorisées et reprendront confiance en elles en voyant leur travail achevé et investi !
Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elles (cuisine, mosaïque, terre, béton cellulaire,...) avant de les accompagner dans une démarche de recherche d'emploi car sans estime de soi, elles ne peuvent pas avancer.
Bon courage
Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elles (cuisine, mosaïque, terre, béton cellulaire,...) avant de les accompagner dans une démarche de recherche d'emploi car sans estime de soi, elles ne peuvent pas avancer.
Bon courage