Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seule, enceinte de 8mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiffany

seule, enceinte de 8mois

Message non lu par tiffany » 07 janv. 2009 16:08

Bonjour a toutes et a tous,
d'abord je tiens a vous souhaiter une excellente année 2009.
J ai besoin de conseil, je suis enceinte de8mois sans ressources,(jai deposé mon dossier caf depuis le mois d aout mais apparement il est encore en cours de traitement), et sans logement.
Je suis actuellement en region parisienne mais je souhaite intégrer un centre maternel a avignon pour me rapprocher de ma famille. Mais je suis un peu perdu et je ne sais pas qu elle démarches éffectuée pour l inscription.
SVP aidez moi je ne veu pas accueillir ce bb dans de telle circonstance et je n aurai pas la force de le faire adopter
je vous remercie et j attend vos reponse

lili

Re: seule, enceinte de 8mois

Message non lu par lili » 07 janv. 2009 16:41

Bpnjour tiffany,

Bonne année à toi.

L'admission en centre maternel se fait par le biais d'une assistante de service social.

Je te conseille de te rendre dans une des mairies de Paris pour prendre un rendez-vous avec une assistante sociale.

Pour le dossier de la Caf tu dis l'avoir déposer au mois d'août. Nous sommes déjà en janvier 2009. Téléphone à la caf dont tu dépends ou présente toi au guichet pour savoir où en est ton dossier.
Je suppose que depuis août, on t'a sans doute envoyé une lettre que tu n'as pas reçu.

Clo

Message non lu par Clo » 07 janv. 2009 16:42

@tiffani : c'est votre demande API (ou RMI) que vous avez faite en août ? Ca me paraît étrange que ça traîne comme ça !!

Pour ce qui est des inscription en centre maternel, je ne peux pas vous renseigner, je n'y connais rien. Essaye peut-être de vous orienter vers une assistante sociale de secteur..

Bon courage !

Clo

tiffany

Message non lu par tiffany » 07 janv. 2009 16:47

merci pour vos reponses

je me suis rendue hier a la caf ils mon repondu qu ils avaient 6 semaines de retard dans le traitement des dossier et m ont dit que le paiement ne se fera pas avant le 6 fevrier

c est la demande api que j ai faite on m a dit qu il fallait mieu percevoir l api que le rmi

savez vous si il y a des delais d attente pour integrer ces centres?????

Lola

Message non lu par Lola » 09 janv. 2009 22:47

Je ne sais pas où vous vivez Tiffany, ni quelle est votre histoire personnelle mais si réellement vous voulez accueillir cet enfant dans de bonnes conditions, orientez-vous vers une assistante de service sociale de votre circonscription qui pourra vous aidez dans vos démarches. En effet, afin d'évaluer votre situation et de vous orienter au mieux il nécessaire d'en savoir plus sur votre situation et un forum de discussion n'est pas le meilleur endroit. Voir une assistante sociale n'est pas une démarche facile à faire mais faites-le pour votre enfant, elle devrait avoir des informations qui pourraient vous aider, elle est également un interlocuteur privilégié des partenaires.

Bon courage Tiffany.

pour tiffany

Message non lu par pour tiffany » 10 janv. 2009 19:11

je vous conseille bien sur de vous adresser à une assistante sociale
il existe un centre maternel à Avignon "l'oustau" 2 B rue Buffon tél 04 90 16 64 80
fax 04 90 16 64 89
tous nos voeux Tiffany

clarisse

Message non lu par clarisse » 10 janv. 2009 22:41

bonjour tiffany
si toutefois vous ne pouvez pas appeler au num communiqué plus hat vous pouver appeler le 115 s'est gratuit
bon courage

pour tiffany

Message non lu par pour tiffany » 12 janv. 2009 10:58

bonjour, je te souhaite tout d'abord une excellente année 2009 et que la venue de ce bout de choux vs apportera bonheur et joie de vivre; il faut effectivement comme le disait les autres que vous essayez de voir avec une Assistante sociale ou une conseillère en économie sociale et familiale ce qui peut s'offrir à vous, apprendre à vous organiser face à cet événement, gérer votre budget avec la venue du bébé...
JE VOUS SOUHAITE PLEINS DE COURAGE.
Mélanie

Répondre