Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

synthèse orale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

synthèse orale

Message non lu par lolotte » 07 janv. 2009 10:45

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis vraiment en galère avec cette synthèse orale à présenter dans un mois.
Nous avons eu un bref debrief en cours au début de l'année mais personne n'a rien compris.
Y aurait-il une ame généreuse pour m'envoyer sa synthèse orale afin que je puisse comprendre la méthode.
Merci d'avance,
et bonne année!!!!!
mon mail : lolotteb@gmail.com

java

Re: synthèse orale

Message non lu par java » 07 janv. 2009 11:37

salut,

qu'entends-tu par synthése orale?
je comprends pas trés bien...

lolotte

Message non lu par lolotte » 07 janv. 2009 14:03

tu sais l'épreuve du DC3 qu'on doit valider en 2ème année d'AS : la problèmatique sociale du lieu de stage.

Suis-je plus clair?

Clo

Message non lu par Clo » 07 janv. 2009 16:44

@lolotte : ça va être compliqué de t'envoyer une synthèse orale étant donné que justement c'est "oral"... Perso, mon plan était plutôt une sorte de brouillon. C'est à toi de voir comment tu t'organises : en fonction de ton pulic visé et de ton sujet.

Clo

lolotte

Message non lu par lolotte » 07 janv. 2009 22:26

dans la synthèse oral il y a un dossier écrit à présenter voilà pourquoi ma question

Clo

Message non lu par Clo » 08 janv. 2009 08:36

Ah ? Bah ça doit dépendre des écoles alors... Dans notre école, nous ne devions faire qu'une présentation orale. On pouvait, je crois, se servir de supports (et encore certains formateurs avaient des réserves) mais ma notation était exclusivement sur la communication orale.

Clo

java

Message non lu par java » 08 janv. 2009 09:00

ok!

bah chez nous ça se passe pas comme ça.
on fait un oral sur le lieu de stage mais en 3éme année.
on choisit le sujet que l'on veut en lien avec le stage biensûr...ça peut être une isap, une isic, porter sur des pratiques professionnelles....c'est 15min de présentation et 25min de débat avec le public.au cours de cet oral on doit pouvoir s'appuyer sur un support de communication(power point,paper board,plaquettes...).
je pense qu'il s'agit des épreuves dont les écoles peuvent choisir la forme c'est porquoi ça prend des formes si variées...

lolotte

Message non lu par lolotte » 08 janv. 2009 10:40

effectivement cette épreuve est très étrange!!!
Pourquoi les écoles n'harmonisent elles pas les consignes?!!
En fait, nous on nous demande de faire un truc à l'écrit et à l'oral! la total quoi;-)

bon courage a toutes!!! (et à tous)

Répondre