Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de reconfort svp!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo47

Re: besoin de reconfort svp!!

Message non lu par Jo47 » 07 janv. 2009 16:50

Pour monsia : je ne sais pas si tu es assistante sociale. Si oui, est-ce que tu conseilles aux usagers en difficulté qui s'adressent à toi de simplement "tenir bon et de donner leur coeur au Seigneur Jésus" ? Je doute de l'efficacité d'une telle réponse si peu professionnelle.

A

Message non lu par A » 07 janv. 2009 20:56

salut Marie

il ne faut pas baisser les bras !!!! j'ai eu des doutes moi aussi en première année d'autant plus après le stage d'observation par peur de ne pas y arriver !!! je suis moi même maman et j'élève seule mes enfants , j'ai des revenus seulement lorsque je suis à l'école pendant mes stages et vacances je ne suis pas payée. Mais il ne faut pas lâcher comme ça. Pense à ton petit et à la vie plus paisible que tu lui offriras lorsque tu auras un métier entre les mains et surtout un emploi. Trois ans c'est très vite passé! et même si ça demande aux mamans que nous sommes beaucoup d'énergie et d'organisation, il ne faut pas nous décourager. si tu as besoin d'aide pour tes devoirs ou révisions n'hésite pas fait moi un petit signe ....

monsia

Message non lu par monsia » 08 janv. 2009 10:35

pour jo47
salut
Tu sais quand j'ai lu le message de marie, j'ai tout de suite voulu lui dire des paroles de reconfort ça c'est de 1
de 2 j'ai commencé les études d'as il y seulement 2 mois, donc je ne suis pas encore douée dans le langagage professionnelle j'ai donc dit ce que je pense pouvoir aider quelqu'un. Mais je pense aussi que si tu es assistant social, tu devrait savoir qu'avant de donner un verdict sur les dires ou comportements de quelqu'un, il faut lui poser des questions pour tenir compte de tous les paramettres qui l'on emmener à dire ceci ou à faire cela! mais toi tu m'as tout de suite blamer et je pense que ça n'as pas été vraiment net de ta part
bonne journée

Lau...

Message non lu par Lau... » 08 janv. 2009 11:04

Coucou Marie,

Je viens de lire ton petit mot,pour ma part je suis en 2eme de formation, et je ne suis pas encore maman...!!! Il est évident que je ne peux pas me mettre à ta place mais je suis entouré dans ma promo de beaucoup de femmes qui ont des enfants et qui essaient tant bien que mal de concilier les deux...C'est vrai qu'il y aura beaucoup de cpncession, de sacrifice et que tu passeras par des périodes difficiles car la formation n'est pas de tout repos..mais tu as l'air d'être ravi d'avoir intégrer cetet formation..laisse de côté les préjugés des gens et fonce vers quelques choses qui te plait vraiment...si tu penses que ce métier te colle à la peau ne lache pas..!!!...Certes tu es une maman jeune, mais rien n'est insurmontable, entoure toi des bonnes personnes et ne porte aucun intérets aux autres....cette formation te fera grandir et murir plus vite que les autres filles de ton âge...si tu as besoin de bavarder n'hésite pas...Bon courage..Lau

marie

Message non lu par marie » 08 janv. 2009 13:32

bonjour
je vois que vous etes nombreuses à m'avoir repondu, cela prouve votre solidarité.j'apprecie d'autant plus qu'il n'y a pas que les mamans comme moi qui m'ont répondu , mais aussi d'autres personnes , tout simplement en formation comme moi.anecdote la semaine derniere nous avons eu des resultats concernant un partiel de droit et je m'en suis sortie avec un 13.je vous assure que cela reconforte.ce n'est qu'une petite note mais qui me "booste" pour continuer!
en tout cas je serai ravie de discuter avec certaines d'entres vous meme ne serait ce que pour echanger sur nos sentiments vis a vis de notre tant attendu , futur metier! clin d'oeil à A qui m'a repondu notamment..
ps: pour monsia je ne prends pas mal tes encouragements , je comprends qu'en tant que croyante tu utilise ces termes pour me conseiller.je respecte et je pense qu'il ne faut pas s'arreter au premier terme employé par quelqu'un mais essayer de comprendre le sens dans lequel il l'a utiliser...
en tout cas je vous souhaite aussi bon courage à vous tous ou toutes!!
à bientot et merci!
marie

magali

Message non lu par magali » 08 janv. 2009 14:14

c'est vrai que c'est un metier difficile car on est confronté à la réalité sociale qui peut parfois faire résonnance à notre propre réalité. Cela necessite la capacité de conscientiser ses propres difficultés mais en même temps la capacité de les mettre de coté pour ne pas que cela empiete sur le travail avec l'usager. J'aurai envie de te dire bat toi et continue mais tu es la seule à savoir si tu es prêtes ou non, tu as quand même réussi les sélections d'entrée à l'école d'as cela veut quand même dire que tu en présente les capacités, non ? COURAGE et réfléchi bien

NONO

Message non lu par NONO » 08 janv. 2009 20:46

Pour Jo 47,
Ecoute jo ce n'est pas parce que toi tu doute que c'est le cas pour tout le monde. Tu n'est peut-être pas croyante, je le respecte mais laisse l'ocassion aux autreS d'y mettre leur espoir...

Jo47

Message non lu par Jo47 » 09 janv. 2009 10:32

Pour NONO :
J'ai dû mal m'exprimer dans mon message à Monsia du 7 janvier. Que je sois croyante ou non n'est pas le problème et je respecte complètement les religions et convictions de chacun. Ce que je voulais simplement dire, c'est que dans une pratique professionnelle, il est impératif de conserver une nécessaire neutralité vis à vis de l'usager, neutralité concernant non seulement la religion, mais aussi les opinions politiques ou autres.
Cela n'empêche pas de faire preuve d'humanisme et de tolérance.

alye

Message non lu par alye » 09 janv. 2009 12:15

Bonjour Marie,
je suis aussi passée par là, j'ai été diplômée l'an dernier, maintenant je suis en poste.
Quand je suis entrée en formation ma fille avit 8 mois et mon fils 3 ans. Je suis d'origine étrangère et je viens de ce qu'on appelle les quartier. J'avais un bac en poche et plusieurs petits boulots. Je me suis retrouvée en formation avec des personnes à bac +2, des personnes qui avaient un bagarge universitaire important. Je me suis dit qu'est ce que tu fais là. Au fil du temps, je me suis trouvée, sur les terrain de stage. Malgré, mon parcours j'ai trouvé que j'avais des richesses, je me suis investie en stage et je me suis dit que je n'étais pas si nulle que çà. Côté famille c'était dur, je ne voyais pas mes enfant grandir, un jour mon fils m'a dit je ne veux plus que ce soit toi qui lise l'histoire c'est papa, tu es toujours occupée (les fiches à faire le soir, mémoire....). Je me suis embrouillée plusieurs fois avec mon ami. Je me suis retrouvée enceinte en deuxième année où j'ai fait le choix d'avorter (période très dure). Pourtant, je continuai, je me sisais que demain çà irait mieux, j'en ai baver dans tous les sens du terme. Aujourd'hui je suis en poste et persuadée d'être une bonne professionnelle, j'ai enfin des vacances avec mes petits qui ont maintenant 4 et 7 ans, ils étaient fièrs de leur maman qui a eu son diplôme. On a ratrtrap^é le temps perdu. Aujourd'hui je ne regrette pas, ce fût trois années de sacrifices (aussi financiers), mais qu'est ce que c'est à côté de toute une vie. C'est nbormal la première année qu'on se remtte tjs en questions (d'ailleurs tu te posera toujours des questions même quand tu seras professionnelle). Ne prend pas de décisions hatives laisse toi le temps de te trouver tes propres richesses, si tu as de la famille repose toi sur ex, si tu as des amis, continue à les voir. Je te souhaite du courage et surtout n'oublie pas toutes personnes à du potentiel à toi de trouver lesquels et de les mettre en avant. Biz

Répondre