Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je veux passer le concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gab

je veux passer le concours ass

Message non lu par gab » 07 janv. 2009 17:48

bonjour a tous !!! actuellement en terminale es je me suis inscrite au concours d'assistant social.mais voila j'aimerais en savoir plus sur la premiere epreuve, quels sont le genre de sujet !!je suis un peu perdue !!
merci d'avance !! ;)

Eléonore

Re: je veux passer le concours ass

Message non lu par Eléonore » 07 janv. 2009 21:13

Salut, je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis en stg.
J'ai mis un post y a pas longtemps justement.
Je pense que tu es déjà au courant, mais y aura des test psychotechniques, et aussi une synthèse de documents à faire sur un fait de l'actualité sociale.
Tu le passes où le concours ?

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 janv. 2009 21:14

Bonjour gab,
je ne sais pas dans quelle ville tu passe le concours, moi jsui rentrée en formation en septembre a Lorient, et les epreuves ecrite consiste en une synthèse de documents, ce qui devrait pas être trop dur pour toi je pense si tu es en terminal, tu dois en faire pas mal je pense! si tu veux plus de renseignement, n'hesite pas!!!

marie

Message non lu par marie » 08 janv. 2009 22:22

coucou,
oui il faut que tu précises l'école où tu passes le concours car chaque école fait ses propres épreuves.
En général il y a une synthèse d'un document (un résumé) et après une dissert où tu dois donner ton avis sur une question en général en lien avec le texte.
J'ai passé le concours à Angers, Rennes et Paris (l'ENS : j'y suis en 1ère année) et je n'ai pas eu de tests psychotechniques.
Si tu veux d'autres infos hésite pas.

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 16 janv. 2009 14:08

Bonjour,

Je m'adresse en particulier à marie et emilie : pour le concours breton : y a-t-il aussi des questions de compréhension de textes ?
merci

Répondre