Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par malou » 08 janv. 2009 15:24

Bonjour Marie,

Je suis également en troisième année et mon mémoire porte également sur les soins palliatifs.
SI tu veux, nous pouvons échanger sur nos travaux, tu peux me contacter par mail en cliquant sur mon prénom (auteur).
Bon courage pour la suite,

Malou

claire

Message non lu par claire » 08 janv. 2009 16:00

Pour répondre à votre question Jacqueline les unités de soins palliatives prennent en charge la douleur et le confort du patient, pour l'empecher de souffrir et qu'il puisse partir sereinement.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 30 mars 2009 12:33

Salut Dilou,

Je suis actuellement en train de préparer le concours pour entrer en école d'as et je suis très interessée par le méier d'as en réseau ou centre de soins palliatif.

J'aimerais si tu le peux que tu me décrives en quelque sorte, quel est ton rôle dans ce poste , comment tu agis, avec qui et pour qui ?

Merci par avance de ta réponse, Mélanie.

Mayloune@yahoo.fr

anne

Message non lu par anne » 11 avr. 2009 09:27

Bonjour,

Je commence à bosser sur un poste au sein d'un reseau géronto et de soins palliatifs, je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et cela m'interesserait beaucoup d'échanger sur le sujet.
Y'a t-il des personnes dispo? J'aimerai savoir comment vous vous le vivez, si ya supervision avec quelqu'un d'extérieur pour l'équipe, enfin tout ça.

Voilà
Merci et bon week'end à tous

anais

Message non lu par anais » 25 sept. 2009 16:03

Bonjour,
je suis en 3e année de formation d'assistant de service social et je commence donc mon mémoire. Mon sujet porterait sur la famille (conjoint et enfant mineur)d'une personne en soins palliatifs. Cependant je n'ai pas encore déterminé ma question de départ. Etant donné que mon sujet se rapproche de la question de départ de marie je voulais savoir si tu pouvais me conseiller une bibliographie?

Répondre