Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass à la défense janvier 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re: concours ass à la défense janvier 2009

Message non lu par Ludivine » 09 janv. 2009 14:13

Bonjour,
Pour ma part, ça y est, j'ai passé le concours mercredi.
Juste avant, Kailm, je viens du Vaucluse.
Pour les questions :
* quels sont les droits et les devoirs d'un fonctionnaire?
* pourquoi présentez vous ce concours et pourquoi pas un autre, comme celui, par exemple des collectivités territoriales?
* êtes vous prete à porter l'uniforme?
* Quel sont vos voeux d'affectations et pourquoi?
* Les 3 dernières politiques publiques adoptées au niveau social
* Voulez vous des enfants?
* Etes vous prete à travailler un week end?
* Voilà en gros le style de question qui m'a été posé, ensuite je pense que c'est au niveau de la personnalité de chacun.
Pour ma part, je ne pense pas l'avoir réussi.
Les résultats sont le 29 janvier sur le site du ministère et les oraux vont du 06 au 26 janvier.

Marie France, par curiosité, j'ai demandé si il existait un âge limite pour se présenter au concours et la réponse apportée m'a été la suivante "oui, c'est 45 ans"... Donc au final, je pense qu'on ne le saura jamais.

Bon courage à tous et à toutes.

Pour le métro,c'est la ligne 8. Balard c'est le terminus.
A la sortie du métro, il faut prendre à Gauche et le ministère est à quelques mètres à peine.

kail

Message non lu par kail » 09 janv. 2009 18:40

merci ludivine pour tous ces renseignements, c tres gentil de ta part.
cependant, moi aussi apres réflexion, j'ai décidé de ne pas passer ce concours car j'habite vers toulon et ayant un enfant en bas âge les postes proposés sont beaucoup trop loin de chez moi; je ne suis pas prete à faire ce sacrifice en tout cas.
dommage... bon courage à tous!

AS

Message non lu par AS » 09 janv. 2009 19:58

Merci bcp pour toutes ces infos, j'ai une petite question, est ce qu'on a le droit d'avoir notre support écrit pour la présentation orale de 10 minutes?

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 09 janv. 2009 22:30

Pour AS,
Je ne sais pas si on a le droit mais je te le conseille pas. Après tu fais comme tu le sens

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 10 janv. 2009 00:04

Bonsoir Ludivine,

Je m'étais renseignée pour connaître la réalité de la limite d'âge après avoir consulté le site. J'ai donc eu la réponse donnée plus haut. Et je pense bien qu'il n'y en a pas puisque j'ai 47 ans et que je suis convoquée.

Cordialement

Marie-France

Clo

Message non lu par Clo » 10 janv. 2009 13:25

@Marie-France : Bonne chance pour le 12 ;-) !!

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 10 janv. 2009 15:16

Bonjour Clo,

Décidément, tu es sur tous les fronts, enfin les posts !!!
Merci pour tes encouragements.
Bonne continuation à toi.

Cordialement

Marie-France

Répondre