Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suplément loyer solidarité??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
locataire logement soc (ilm)

suplément loyer solidarité??

Message non lu par locataire logement soc (ilm) » 11 janv. 2009 12:59

bonjour,

je suis locataire d'un logement social(immeuble à loyer modéré , en gros je pàaie un peu plus cher que le hlm mais ça reste du logement social)je viens de lire dans la revue transmise par l'OPAC un article sur le supplément de loyer solidarité. ce n'est pas très clair.On aurait eu plusieurs un questionnaire à remplir(je ne l'ai jamais eu) afin que l'opac voit si on est assujetti à payer ce supplément de loyer).
Il est précisé que si il n'est pas renvoyé le montant maximum de supplément de loyer :2000 euros peut nous être imposé!!!!D'où mon stress.
J'ai donc plusieurs questions (en attendant d'appeler l'opac)
J'ai tenté d eme renseigner qur internet mais pas d'infos claires.

-en étant en ilm est ton assujetti à ce supplément de loyer? je me rappelle vaguement qu'à mon entrée dans les lieux on m'a dit que mon loyer de base allait être plus cher qu'en hlm mais par contre qu'on ne paierait seulement l'augmentation du à indice de construction. Alors s qu'en hlm il y a en une autre

- je gagne 4,5 fois le montant du loyer, cependant lors de ma demande (très récente puisque ça fait même pas un an que je suis dans le logement)je ne dépassais pas les des plafonds, et j'avais un peu près le même salaire. Est ce que j'ai quand même des chances d'être concernée? et si oui sur quel montant?
Je suis dans un t1 ce qui explique le faible cout de mon loyer. je suis à l'aise et je suis consciente d'avoir de la chance mais bon si il prends 100 euros en plus ça va devenir pls complique puisque du coup ce sera le tiers du salaire.et je vis en idf

- peuvent ils appliquer surloyer maxi sans me prévenir?(ma hantise avoir mon compte de débité sans être prévenue) Cette question peut paraitre bête mais j'ai eu ce style de surprise avec edf (prélèvement sans me prévenir)
Dans le ca sou ils aplliquent surloyer maxi, ya t il un recours sachant que je n'ai pas eu le papier?

si quelqu'un pouvait me répondre très vite ce serait sympa , merci.

Répondre