salut béné et fanny!
Je viens de me relire et bon sang que mes profs de français seraient verts!
concernant votre jury, je ne sais pas de quelle Mme FONTAINE il s'agit. Concernant Mme JUE, j'en connais 2 qui sont toutes deux d'excellentes professionnelles (j'entends par là que leurs valeurs professionnelles correspondent à ce que j'attends perso d'un AS).
AAaaaaaaaaaaahh Fanny, la grande et magnifique question sur ce qui diffère entre un AS et un ES.
Je te conseille de te pencher sur le référentiel de compétences des ES puisqu'ils viennent tout comme nous d'être réformés. Tu verras que nous avons deux domaines de compétences dites "tranversales" (qu'AS; ES; EJE - eux même en cours de réforme - ont en commun).
Nous dirons donc que toute la différence se joue dans les deux autres domaines de compétences dites "socles".
Nous (les AS) n'avons pas de cours sur les techniques éducatives. Les ES ont aussi plus de cours sur le développement Psy et Neuro.
Je peux te donner ma version simpliste des choses : l'AS part du "haut", càd l'environnement puis nous recentrons sur le système familial jusqu'à l'individu. L'ES cible immédiatement la personne (pas que les enfants contrairement à ce qu'on pense souvent) et remonte vers son environnement. Nous nous croisons à un moment ce qui permet de dire que nous sommes de vrais partenaires car nous croisons à ce moment nos analyses, nous par notre vision globale et eux par leur vision fine des individus. Je t'avoue que c'est un plaisir de faire des évaluations en bînome, très constructif.
Je bosse souvent avec la même collègue ES et on dit de nous que : j'ouvre les frigos tandis que ma collègue visite les chambres. (je sais pas si ça peut t'aider).
A bientot vous deux!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation au concours d'AS
-
charlaine
Re: préparation au concours d'AS
salut camille
Il n'y a plus de test de culture g maintenant ce sont des dissert ou des commentaires de textes. Bonne chance à toi
Il n'y a plus de test de culture g maintenant ce sont des dissert ou des commentaires de textes. Bonne chance à toi
-
fanny
bonne année à toi laurent!
hé oui c'est fanny le retour, et non je n'abandonne pas, juste peu de recul pour analiser mon année 2008.
conclusion, je me représente pour les oraux de 2009!!
à trés bientôt!!
:bye:
hé oui c'est fanny le retour, et non je n'abandonne pas, juste peu de recul pour analiser mon année 2008.
conclusion, je me représente pour les oraux de 2009!!
à trés bientôt!!
-
fanny
re coucou
j'ai vu que concernant le concours d'ass, il y a une épreuve en plus!
est ce que quelqu'un est au courantdu mode d'emploi?
il y a deux oraux comme d'habitude et puis il y a une question sur un sujet sociétale, on doit répondre en 30 mn, y a t il quelqu'un qui puisse me répondre svp??
merci beaucoup
à bientôt!
le concours est sur la réunion!!
j'ai vu que concernant le concours d'ass, il y a une épreuve en plus!
est ce que quelqu'un est au courantdu mode d'emploi?
il y a deux oraux comme d'habitude et puis il y a une question sur un sujet sociétale, on doit répondre en 30 mn, y a t il quelqu'un qui puisse me répondre svp??
merci beaucoup
à bientôt!
le concours est sur la réunion!!
-
fanny
bonjour
nous sommes le 8 et je n'ai aucune réponse sniff
il n'y a vraiment personne pour me renseigner?
quel dommage!
nous sommes le 8 et je n'ai aucune réponse sniff
il n'y a vraiment personne pour me renseigner?
quel dommage!
-
cécile
coucou, je prépare également ce concours que je passe le 25 de ce mois, en ce qui concerne la culture G, j'en fais le maximum possible et je vérifie bien les corrigés, je vois où j'ai fais des erreures, et je les apprends, lorsque j'ai des doutes, je les refais quelques jours après afin d'être bien en place, voilà, bon courage en tout cas.
-
Laurent MASSON
Salut Fanny,
Et bien non, je ne suis pas au courant de cette nouvelle épreuve. Ce que je trouve curieux, c'est qu'elle ressemble beaucoup au premier oral pour lequel un groupe traite d'un sujet de ce type. Je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire et juste jeter un coup d'oeil aux retrospectives de l'actuialité 2008. La crise fera certainement partie des sujets. Peut être aussi un sujet sur le SAMU social dont on arrête pas de parler. Maintenant, est-ce que ce sujet est sensé être national ou local?
quoiqu'il en soit, si tu as suivi l'actualité en général, je pense que ce sera suffisant à la condition d'être assez à ton aise.
Cette année sera la bonne pour toi!! Vive 2009!!
Et bien non, je ne suis pas au courant de cette nouvelle épreuve. Ce que je trouve curieux, c'est qu'elle ressemble beaucoup au premier oral pour lequel un groupe traite d'un sujet de ce type. Je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire et juste jeter un coup d'oeil aux retrospectives de l'actuialité 2008. La crise fera certainement partie des sujets. Peut être aussi un sujet sur le SAMU social dont on arrête pas de parler. Maintenant, est-ce que ce sujet est sensé être national ou local?
quoiqu'il en soit, si tu as suivi l'actualité en général, je pense que ce sera suffisant à la condition d'être assez à ton aise.
Cette année sera la bonne pour toi!! Vive 2009!!
-
fanny
coucou laurent
merci pour tes encouragements, j'espère de tout coeur le réussir enfin cet oral lol.
on verra la suite, je te tiens au courant.
à bientôt.
n.b : j'ai changé d'agresse e.mail!
merci pour tes encouragements, j'espère de tout coeur le réussir enfin cet oral lol.
on verra la suite, je te tiens au courant.
à bientôt.
n.b : j'ai changé d'agresse e.mail!