Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
educ besoin d'une AS!!!
Message non lu
par educ besoin d'une AS!!! » 12 janv. 2009 19:34
Salut, je suis éducatrice en chrs pour femmes seules et avec enfants.
Ns sommes que deux éducs sur la structure il n'ya pas d'AS et cela ns manques!!!!!!!!!
concernant ttes les démarches administratives, logements, les différentes aides ponctuelles et sur la durée.
J'aurais besoin d'aide et de tuyaux d'une AS qui exerce en CHRS!!!
merci d'avance

ups!:

ups!:
-
AS en CHRS
Message non lu
par AS en CHRS » 12 janv. 2009 20:24
salut,
je suis AS en CHRS et c'est vrai que ce poste demande des compétences multiples.
Que veux tu savoir exactement?
-
AS
Message non lu
par AS » 12 janv. 2009 22:20
Concernant les aides financières, pour le logement, de nombreuses démarches sont instruites en centre médico social ou en CCAS.
Pour la santé notamment la CMU, c'est la CPAM.
Pour le logement, il y a les APL à la CAF et des aides possibles financées par le CG. Pour ça il faut s'adresser au secteur (la polyvalence) comme pour les aides financières.
Pour des infos sur les droits des femmes et des familles, il y a le CIDF. Là des juristes conseillent et orientent.
Pour des précisions il est toujours possible de joindre une AS qui est un partenaire des CHRS.
-
educ besoin d'une AS!!!
Message non lu
par educ besoin d'une AS!!! » 13 janv. 2009 10:43
SALUT, en fait concernant le logement ns avons réussis a trouver le coup "2demandes dossier HLM" une fois les attestations reccuperee nous mettons en place le dossier contingent prefectoral qui accelère le demande de logement.Concernant les demandes RMI,APL,AL on s'en sort.
Nous avons bcp de femmes sans papiers ou avec des récepissé temporaires et c'est pas évident.
En fait j'ai le cas d'une jeune fille agée de 18 ANS rupture familiale, sans revenu, elle na droit qu'a des bons pour se vétir et prendre le bus qui lui sont remis par la MLJ du secteur.
Elle n'arrive pas a trouver de contrat jeune majeur et la structure n'est pas adaptée a son profil. Quelles aides lui proposer?
vers ou la diriger?