Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée ASS janv 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Trenel

concours d'entrée ASS janv 2008

Message non lu par Trenel » 12 janv. 2009 15:26

Bonjour,

Je prépare un concours d'entrée à l'école d'assistant du service social et je voudrais s'avoir si il y a quelqu'un qui prépare ce concours d'entrée aussi. Une personne qui le passe dans la même école que moi c'est à dire l'IRTS de Loos ou Lille Vauban.

Je vous remercie d'avance!

mél

Re: concours d'entrée ASS janv 2008

Message non lu par mél » 12 janv. 2009 20:45

Salut, je ne le prépare pas cette année cependant je l'ai passé l'année derniére a lille Vauban. Il faut savoir que tu passes l'écrit a l'irts ou a vauban cela ne change rien, car les deux école ont l'écrit commun dans le NPDC.
Si tu es d'un bon niveau en français tu devrais t'en sortir, en effet, il s'agit de résumé trois ou quatre textes (de 2/3pages) en 4pages maximum. puis d'une dissertation sur le même sujet. En sachant que le modéle appris au lycée pour les dissert est peu important étant donné que j'ai un peu fait a ma maniére et que j'ai eu douze à cette premiére partie. Je te conseille surtout d'avoir un bon style de syntaxe, un texte clair et essaie de soulever des débats ou des questions. Montre que ce sujet t'interesse, evite les ambiguité , explicite le plus souvent!
Voila les conseils que je peux te donné!

mél

Message non lu par mél » 12 janv. 2009 20:48

ah oui, j'ai oublier de préciser, n'hésites pas a acheter un livre pour voir a peu près ce que l'on te demande! choisit en qui fait écrit et oral, au moins tu n'auras pas a en acheter deux ;) bonne chance!

Marion.lille

Message non lu par Marion.lille » 13 janv. 2009 21:58

Slt, je passe aussi le concour d'assistante socialle 24 janvier a lille vauban si tu veux discuter, il n'y a pas de probléme a bientot jespère.
marion

maud

Message non lu par maud » 14 janv. 2009 18:31

Coucou !!

je suis étudiante a avignon en troisième année d'ass si vous souhaitez avoir des informations sur la formation le métier ou tout autre choses, je suis disponible pour répondre à vos questions voici mon mail: maudsaby91@hotmail.com

a bientôt !!

maud

Répondre