Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet personnalisé en ESAT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Projet personnalisé en ESAT

Message non lu par ASS » 14 janv. 2009 12:06

Bonjour,

Je suis AS dans un ESAT et la direction me demande en ce début d'année de rédiger les projets individualisés des travailleurs afin de le leur faire signer (à eux et au représentant légal s'il y en a un).

Seulement voilà je suis bien embêtée dans la manière de rédiger ce document, que dois-je mettre exactement dedans ? sous quelle forme le présenter ?
Donc je suis à la recherche de conseils ou encore d'un modèle si quelqu'un en possède un.

Merci d'avance.
ASS

Florence

Re: Projet personnalisé en ESAT

Message non lu par Florence » 14 janv. 2009 15:11

Ben, je rédigerais cela comme un petit rapport social :
- situation administrative et familiale,
- situation / logement,
- raisons de l'entrée en ESAT : nature du handicap, scolarité ordinaire ou en IME (si t'as des éléments), date reconnaissance MDPH, etc.
- et projet professionnel ou d'évolution éventuelle.

ASS

Message non lu par ASS » 14 janv. 2009 15:37

re bonjour,

Merci pour ta réponse :)
Ca ressemble au plan que j'ai fait, donc je pense que je vais partir comme ça.
Ce qui ne "m'arrange" pas car je suis "qu'a" mi-temps sur ce poste et qu'on me confie de plus en plus de missions sans pour autant augmenter mon temps de présence, enfin je pense que nous sommes une tripotée dans le même cas !

Florence

Message non lu par Florence » 14 janv. 2009 21:46

Contente d'avoir pu confirmer ton idée ...
J'avais fait mon stage de 2ème année auprès d'adultes en situation de handicap mental, dont certains travaillaient en ESAT.
Je suis diplômée depuis juin, et moi aussi à mi-temps, comme déléguée à la tutelle. Le nombre de suivis est divisé par deux par rapport aux collègues à temps plein. Comme j'y suis depuis peu, je ne sais pas encore si ça représente une grosse charge de travail, mais comme dit une collègue, les réunions, elles, ne sont pas divisées par deux ! C'est l'inconvénient du mi-temps ...

Répondre