bonjour a toutes,
jsuis en 3eme année de formation as et cette année est un cauchemar
le memoire me pose enormement de pb je n'arrive pas a ecrire j'ai changé de sujet plusieurs fois et une fois de plus je ny arrive pas jai encore envie de changer de sujet ma guidante de memoire est autant deseperée ke moi et pour cause!
je pense que jvais arreter la formation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en galere
-
Quivy
Re: en galere
Si tu es arri
vé en troisième année tu devrais pouvoir réussir à aller jusqu'au bout.
A savoir que cette dernière année est difficile car énormémentt de travail qui demande beaucoup de soi m^me et au final pas de boulot sur le marché du travail.
Une diplomée dans la galère de la recherche d'emploi
vé en troisième année tu devrais pouvoir réussir à aller jusqu'au bout.
A savoir que cette dernière année est difficile car énormémentt de travail qui demande beaucoup de soi m^me et au final pas de boulot sur le marché du travail.
Une diplomée dans la galère de la recherche d'emploi
-
Anne-Marie
Allez allez, courage !
Je comprend ton déséspoir, on passe tous par là pendant la formation (et plusieurs fois!!!), mais tu ne dois pas baisser les bras ou tu le regretteras toute ta vie !
Tu as réussis ta 2ème année, qui est loin d'être une année facile (c'est l'année la plus dure pour beaucoup..), alors donne toi une bonne claque pour ces quelques mois restant !
Je comprend ton déséspoir, on passe tous par là pendant la formation (et plusieurs fois!!!), mais tu ne dois pas baisser les bras ou tu le regretteras toute ta vie !
Tu as réussis ta 2ème année, qui est loin d'être une année facile (c'est l'année la plus dure pour beaucoup..), alors donne toi une bonne claque pour ces quelques mois restant !
-
C.
Ne te décourage pas... J'ai moi aussi galéré pour ce mémoire, je n'ai pas changé de sujet, tout du moins je suis toujours resté sur le même thème, et puis au dernier moment (2 mois avant de le rendre !) je me suis "débloquée". Avec le recul, je sais que j'ai fais un bloquage sur l'écrit, mais je continuais toujours à lire sur mon sujet, à garder es passages qui me "parlais" et en fait j'ai bien avancé "en pensée"! Ce qui fait que j'ai repris tous mes bouts d'écrits et que j'ai pu le boucler en deux mois. Hyper stressant (je n'ai pas beaucoup dormis le dernier mois), mais au final j'étais super préparée pour l'oral. Et si je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!!
-
deseperée
merci de vos encouragements je vais reprendre ma premiere idée de memoire et jespere ke ca va le faire
-
isabelle
salut
être en 3ème année, c'est super mais si tu ne valides pas ton année, ce sera un an pour rien et lorsque tu travailleras si tu trouves, tu seras beaucoup moins payée.
j'ai 36 ans, je souhaite entrer dans cette formation alors tiens bon et fais toi aider de tes amis étudiants comme toi. on cherche souvent compliqué alors que l'on reviens souvent sur notre première idée. mets au brouillon tes idées ou les différents sujets que tu pourrais traiter puis essaie de les développer grossièrement. je pense qu'ainsi tu verras quel sujet est le plus facile à exposer devant un jury de professionnel.
bon courage et si tu es trop stressée, c'est que tu dois te défouler en faisant un sport ou des pauses plus fréquentes.
bon courage
Isabelle
être en 3ème année, c'est super mais si tu ne valides pas ton année, ce sera un an pour rien et lorsque tu travailleras si tu trouves, tu seras beaucoup moins payée.
j'ai 36 ans, je souhaite entrer dans cette formation alors tiens bon et fais toi aider de tes amis étudiants comme toi. on cherche souvent compliqué alors que l'on reviens souvent sur notre première idée. mets au brouillon tes idées ou les différents sujets que tu pourrais traiter puis essaie de les développer grossièrement. je pense qu'ainsi tu verras quel sujet est le plus facile à exposer devant un jury de professionnel.
bon courage et si tu es trop stressée, c'est que tu dois te défouler en faisant un sport ou des pauses plus fréquentes.
bon courage
Isabelle
-
MARIE
J'étais exactement dans la meme situation que toi et pourtant je suis diplômée! Surtout accroche toi! Ne te décourage pas ça va aller. Il faut surtout te montrer méthodique: c'est vraiment l'essentiel.
Après ça viendra petit à petit! Il ne reste plus que quelques mois et après tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Crois moi!!! Ne lâche rien! COURAGE!
Après ça viendra petit à petit! Il ne reste plus que quelques mois et après tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Crois moi!!! Ne lâche rien! COURAGE!