Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic bourses et co!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

assedic bourses et co!

Message non lu par lucie » 09 janv. 2009 18:42

bonjour, j'explique ma situation.

j'ai demissioné fin aout pour rentrer en formation as, j'ai fait une demande de bourse qui est accepté 380euro par mois sur 10mois. je me suis aussi inscrit aux assédic pour avoir une notification de rejet ( pour les bourses)mais en regardant mes papiers je viens de me rendre compte que si pouvais demander un reéxamen de mon dossier 4mois aprés mon inscription si je pouvais justifier d'une recherche d'emploi mais je suis en formation donc je ne peux pas rechercher un emploi. est-il possible de demander un réexamen de mon dossier quand meme en ecrivant une lettre? et si oui que dire dans cette letttre? autre probleme c'est que lors de mon inscription au assédic j'ai pas etai a l'anpe m'inscrir puisque j'avais le papier que je désiré! je sais j'ai tout faux lol mais quelqu'un pourrait'il m'éclaircir?!!

Florence

Re: assedic bourses et co!

Message non lu par Florence » 09 janv. 2009 19:37

Ce serait bien de ne pas metttre 2 fois le même message !

--> voir ma réponse à ton message sur "inscription Assedic = complètement perdue" !

Wacquiez

information

Message non lu par Wacquiez » 19 janv. 2009 19:01

J'aimerai avoir la différence entre l'animateur social et socio culturel?
Merci

eulalie

Message non lu par eulalie » 19 janv. 2009 22:07

Pour répondre à la question de Lucie... j'ai ete dans le meme cas que toi il y a 2 ans... et la réponse a été vous ne pouvez pas etre etudiante et demandeuse d emploi... donc pas d assedic...

mais tu peux toujours essayer...

Florence

Message non lu par Florence » 20 janv. 2009 23:11

- Pour Eulalie et lucie : non, on ne peut pas être étudiante et demandeur d'emploi, mais on peut être "demandeur d'emploi en formation professionnelle", et c'est le cas de la formation AS !
mais à condition que le demandeur d'emploi fasse valider son projet de formation AS (ou autre formation) par son conseiller ANPE, et cela AVANT de commencer la formation.
C'est quasiment impossible à rattraper après le début de la formation, surtout 4 mois après et suite à une démission !

- Pour Wacquiez : je crois que votre question n'a rien à voir avec le sujet, vous avez dû faire une fausse manip', il faudraiut donc ouvrir un nouveau post.

Répondre