Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS dans las DOM-TOM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

AS dans las DOM-TOM

Message non lu par AS3 » 23 nov. 2008 14:51

Bonjour,
A l'issue de la formation je souhaite chercher du travail dans les DOM-TOM.
Auriez-vous des pistes de recherche à me suggérer?
Merci!

Lyly

Re: AS dans las DOM-TOM

Message non lu par Lyly » 20 janv. 2009 16:09

coucou, je suis actuellement étudiante en ASS à l'IRDTS de Guyane. Je peux te le dire pour le vivre quotidiennement que dans les dom-tom, précisement Guadeloupe, martinique, guyane, qu'il y a enormement à faire en tant qu'assistante sociale.
et qu'il y a beaucoup de poste à pourvoir

lyly

Message non lu par lyly » 20 janv. 2009 16:43

Je suis actuellement étudiante ASS en Guyane et je sais que dans mon département il y a beaucoup à faire et à voir en tant qu'ASS. Il y a aussi beaucoup de demande à pouvoir et ce dans tous les secteur.
ASS est un métier d'avenir ici

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 janv. 2009 19:19

CC!
Je suis en 1ère année de formation je souhaite évoquer mon stage de 2ème année dans un DOM particulièrement en Martinique dans
le but de m'y installer après mon
DE ainsi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me donner quelques pistes de stage? je souhaite le faire en AEMO,à l'ASE (CG),.... J'ai déjà effectué des recherches qui n'ont pas été très productives dnc je sollicite l'aide de certain(e)s! Merci d'avance

helene

Message non lu par helene » 20 janv. 2009 19:55

bonjour,
je cherche des sujets pour le concours d'entrée a l'ecole d'assistante sociale

vaness

Message non lu par vaness » 22 janv. 2009 17:08

je suis intéressée par des postes dans les dom tom! merci de transmettre des adresses pour postuler! surtout si il se trouve qu'il y a du boulot! merci

Lil-Ly

Re: AS dans les DOM-TOM

Message non lu par Lil-Ly » 23 janv. 2009 01:00

Bonjour Vaness
Je suis actuellement en 1ère année dans un institut de travail social en Guyane.
Par curiosité j'ai pu voir que le site de l'ANPE comptait 11 propositions de postes d'ASS à pourvoir dans notre département c'es-à-dire la Guyane.
Tu peux par exemple t'y renseigner avant de prendre une décision.
aurevoir!

sweety

Message non lu par sweety » 23 janv. 2009 13:55

salut,
je tiens à vous apprendre que si effectivement en guyane les postes sont nombreux ce n'est n'est pas du tout le cas en Martinique et en Guadeloupe.Quant aux stages,en Martinique d'où je suis,ce n'est pas du tout évident d'en obtenir un depuis la mise en place de la gratification.
Bon courage

AS en guadeloupe

Message non lu par AS en guadeloupe » 23 janv. 2009 17:10

Moi je peux vous dire contrairement à ce qu'avance LYLY que NON il n'y a pas "beaucoup de poste à pourvoir en Guadeloupe" c'est faux!
Pourquoi? Car il y a une école d'AS sur notre département(première promo diplomée en 2008) et que depuis juin dernier il y a énormément de concurence. Je suis AS à mi temps,je n'ai rien trouvé de mieux depuis octobre, mon ami est également AS, mais depuis 5 mois il ne trouve rien non plus! Les AS galèrent ici pour trouver du taff.

Autres chose, les DOMTOM ce n'est pas que Martinique, Guadeloupe et Guyane LOL De plus ces départements et territoires ont chacun leurs différences, géographique, culturelle, sociale (modes de vie, langue,valeurs...) ça ne veut rien dire (du moins pour moi)de vouloir travailler dans les DOMTOMS, comme s'il s'agissait d'une unique destination.

Jasmel

Message non lu par Jasmel » 23 janv. 2009 20:11

Bonjour,
Etant AS en Guadeloupe depuis mon diplôme en 2002, je tiens à préciser qu'ici, je constate que le le marché de l'emploi se porte de plus en plus mal. J'ai un emploi à plein temps dans la FP et je pense devoir m'en réjouir (même si j'aurais aimé en changer, mais que je ne peux pas, faute d'opportunités par ailleurs !)Les recrutements même en tant que contractuel sont rarissimes, les offres ANPE inexistantes même dans le domaine associatif... Ce n'était pas du tout le cas quand je suis arrivée en 2002, mais sans doute que l'ouverture de l'école de formation, et le contexte politique font que les choses ont évolué ainsi !

Répondre