Bonjour je suis en 2nd et je voudrais savoir qu'elle orientation je devrais prendre pour pouvoir faire assistante de service social.
Actuellement je suis en 2nd option ses, mais je comptais plutot me dirigeais ver un bac technoloique(stg). Est-ce possible ou pas pour pouvoir rentrer?
Merci de me répondre.
Julie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'orientation
-
Julie
Re: aide pour l'orientation
Bonjour Julie
Alors en fait pour être assistante sociale, il s'agit d'un concours, et après c'est une formation en 3 ans, avec des stages.
Pour accéder à ce concours il faut un bac..aussi bien L, S, ES, STG...mais je te conseille SMS, car tu aura des apports intéressants en vue du métier que tu souhaites faire.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Alors en fait pour être assistante sociale, il s'agit d'un concours, et après c'est une formation en 3 ans, avec des stages.
Pour accéder à ce concours il faut un bac..aussi bien L, S, ES, STG...mais je te conseille SMS, car tu aura des apports intéressants en vue du métier que tu souhaites faire.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
-
Sophie
Re: aide pour l'orientation
Personnellement, je te conseillerai de bien réfléchir au bac que tu souhaites obtenir, car effectivement le concours pr rentrer ds une école d'AS est accessible avec un bac tel qu'il soit. Après le concours, comme tout concours n'est pas "facile" à voir (ne penses pas que je dise que tu ne vas pas l'avoir) mais prévois ne pas forcément l'avoir du premier coup.D'où la reflexion sur le bac qui te permettrait de faire qqch, en attendant d'avoir ce concours.
Bonne chance à toi :p
Bonne chance à toi :p