bjr a tous!! je suis actuellement en 2nde année as, et je suis en pleine élaboration de ma problématique: "La souffrance psychique ou le trouble mental en lien avec la précarité et l'exclusion". je pars du constat que les usagers que l'on recoit dans le service social où je suis en stage sont victime de souffrance psychique.
L'exclusion, la précarité participent à la fragilisation de l'équilibre mental. J'interroge si la précarité, l'isolement,..., sont la cause ou la conséquence de ce mal être psy. Je bloque pour la rédaction. Des collègues de promo me disent que je doit rédiger ma prob soc en lettre!?! Pouvez vous me donner une consigne claire svp? Merci à tous!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problématique sociale
-
Florence
Re: problématique sociale
Salut,
Je suis diplômée depuis juillet 2008, je veux bien t'aider, et je trouve ton thème intéressant.
Si tu as besoin de lectures, je te conseille : "Santé, précarité et exclusion", d'Emilio La Rosa.
Par contre, pour t'aider plus, j'ai besoin de comprendre : qu'appelles-tu "problématique sociale" ? C'est pas déjà pour le mémoire ? C'est dans quel cadre, qu'est-ce qui est attendu de vous ?
Et je ne comprends pas ta phrase : "Des collègues de promo me disent que je doit rédiger ma prob soc en lettre!?! "
Pourquoi en lettres ?? Evidemment, tu vsa pas l'écrire en chiffres !Ca veut dire quoi ? Tu as sans doute mal compris(ou mal écrit ce que tu voulais dire.
Je suis diplômée depuis juillet 2008, je veux bien t'aider, et je trouve ton thème intéressant.
Si tu as besoin de lectures, je te conseille : "Santé, précarité et exclusion", d'Emilio La Rosa.
Par contre, pour t'aider plus, j'ai besoin de comprendre : qu'appelles-tu "problématique sociale" ? C'est pas déjà pour le mémoire ? C'est dans quel cadre, qu'est-ce qui est attendu de vous ?
Et je ne comprends pas ta phrase : "Des collègues de promo me disent que je doit rédiger ma prob soc en lettre!?! "
Pourquoi en lettres ?? Evidemment, tu vsa pas l'écrire en chiffres !Ca veut dire quoi ? Tu as sans doute mal compris(ou mal écrit ce que tu voulais dire.
-
alix
Re: problématique sociale
Bonjour florence, merci d'avoir répondu. Voilà, en fait ce n'est pas dans le cadre du mémoire que je pose cette problématique. C'est dans le cadre de ma problématique sociale. Je suis en stage en polyvalence et en équipe enfance. j'ai deux référentes as. J'ai pu constaté que les personnes que nous rencontrions souffraient fréquemment de souffrances psychologiques ( dépressions, troubles mentaux...). Je suis dans un scteur trés rural et l'idée c'est de questionner si la précarité, l'isolement, l'exclusion sont des conséquences qui ont condui ce troubles ou bien si c'est ce trouble qui a engendré leur situation de préca, isolement... Quel lien y a t il quoiu! Mais maintenant je me questionne....j'ai un doute, est- ce une problématique sociale? pffff dur dur...