Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves du concours à l'irts Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayloune

épreuves du concours à l'irts Montrouge

Message non lu par mayloune » 22 janv. 2009 16:18

Bonjour à tous et toutes,

Je prépare actuellement le concours par le cned et souhaiterais connaitre le déroulement des épreuves à l'irts de Montrouge.

Quels sont les genres de sujets pour l'écrit et comment se déroule les oraux ?

Merci par avance ! Et bon courage à tous ceux qui préparent le concours.

kevin

Re: épreuves du concours à l'irts Montrouge

Message non lu par kevin » 09 févr. 2009 12:26

Salut à toi! Pour ma part,lors de mes écrits passés à montrouge au mois de janvier, on a eu une première partie concernant un résumé de texte, et en deuxième partie, un commentaire sur le texte en appuyant sur tes connaissances personnelles! ( le sujet avait pour thème, le financement des retraites )! voilà, bonne chance à toi

audrey

Message non lu par audrey » 10 févr. 2009 13:27

Bonjour,

J'ai passé les écrits en janvier à montrouge et j'ai été reçue pour les oraux. En effet l'écrit était en 2 partie: 1- un résumé d'environ 25 lignes 2- une discussion.
Je passe l'oral le 12.02 (soit dans 2 jours...) et je voulais savoir si quelqun pouvait me renseigner sur le déroulement des épreuves. Est ce que les jurés examinent le dossiers que l'on a à rendre avant, est ce qu'il y a une question d'actualité à discuter, etc.??? Bref, comment ca se passe! Plus ca approche et plus je stresse, ce concours est vraiment important pour moi...
Merci d'avance!!
Bon courage à tous ceux qui passent le concours!

fanny

Message non lu par fanny » 10 févr. 2009 15:11

Bonjour, j'ai également passé le concours en janvier, et je suis à l'oral. kevin je n'ai rien de plus a dire pour l'écrit, l'oral je le passe demain ,je vous tiendrai au courant, mais moi aussi je stress , je ne sais pas du tout a quoi m'attendre , je ne pense pa qu'on va devoir discuter d'un sujet d'actualité je pense que le dossier de motivation à fournir va ns occuper pr un momen déja ! bon courage

2992

Message non lu par 2992 » 11 févr. 2009 20:48

J'ai passé a l'oral à MONTROUGE , je pense que pr moi c'est foutu , peut etre pas pr vs dc j'ai eu dabord une demi heure d'entretien ac l'AS, la elle m'a passé questions sur parcours , puis motivation , puis mise en situation ac des questions que feriez vs si... elle m'a demandé un sujet d'actualité du moment , livres que le lisais, que veut dire aider, acommpagner... la psy (pr moi mieux passé) meme type de question ms elle rebodit plus sur ta vie personnelle sur tes sentiments , ah et elle m'a demand" si j'etais un animal je serai quoi?ect... bon courage

Léa

Message non lu par Léa » 12 févr. 2009 13:38

J'ai passé les deux entretiens ce matin également !

Je pense que l'entretien avec l'as s'est plutôt bien passé
En ce qui concerne la psy c'est plus difficile à dire, la mienne ( pas celle qui demande quel animal on aurait aimé être xD ) était plus difficile à cerner, mais dans l'ensemble les deux entretiens ont porté sur le parcours personnel, comment on est venu à vouloir faire ce métier et voilà. Pas de sujet d'actualité ni de mise en situation de mon côté !

Quelqu'un a une piste quant à la date de parution des résultats svp ??

fanny

Message non lu par fanny » 13 févr. 2009 20:46

Les resultats seront autour du 4 juin (dixit la responsable de montrouge)

katia

Message non lu par katia » 20 févr. 2009 00:39

salut

je pass bientot l oral j aimerais t pauser d questions aurais tu la gentillesse d y repondre stp?Mn email fat2113@hotmail.fr MERCI!

Marion

Message non lu par Marion » 10 avr. 2009 16:32

Bonjour ,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral. Pourriez-vous me dire comment les épeuves se déroulent ? Pour que je puisse avoir une petite idée car je ne suis pas de la région. Merci d'avance.

Djamel

Message non lu par Djamel » 10 avr. 2009 17:21

Salut tt le monde ! je passe mes oraux le 5 mai quelqu'un a en tête d'autres questiOns ??

Marion tu passes quand toi les oraux ?

Répondre