Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études et maladie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOI

études et maladie

Message non lu par MOI » 23 janv. 2009 07:58

bonjour a tous et toutes,

voila je viens ici un peu en dernier recours car je suis en stage actuellement et hier jai eu ma visite de stage. je suis malade, je souffre depuis un an et a ce stade je suis epuisee physiquement, ce qui ne me vaut pas de bonnes appreciations. mes referentes sont au courant de ma maladie mais elles ne veulent pas m'amenager d'horaires. aussi, je souffre car je prend sur moi pour avancer comme nimporte quel stagiaire mais ca ne marche pas...on me propose d'etaler ma derniere année ou de la reporter pour me soigner correctemen (ce qui prend minimum un an) et je suis perdue. dois mettre mes etudes entre parentheses ou dois je me forcer a continuer malgré tout? vos avis seront les bienvenus...

autre moi

Re: études et maladie

Message non lu par autre moi » 23 janv. 2009 09:06

La manière dont tu relates les faits comporte du mystère. De quelle maladie souffres-tu ? Ton lieu de stage n'en tient pas compte et te dit de te soigner : quelle est la priorité ? La santé ou un an de formation ?

Marie

Message non lu par Marie » 23 janv. 2009 23:15

Salut "moi" je me trouve dans la même situation que toi. Moi, l'école m'a forcé à faire un report d'année car je n'étais pas assez productive en stage et pénalisais le formateur (je reprends leur propos.) Je ne pense pas dans mon cas que le report est une bonne solution car je souffrirai de ça à vie et ne vais pas m'empêcher d'exercer pou cela. on m'a aussi reproché de suivre un traitement, ce qui n'est soi disant pas bien devant un usager et le pire c'est qu'on m'a coincé pour 3 jours d'arrêt maladie!!! Dans le social, aucun effort n'est fait pour ceux qui vont un peu moins vite!!! Je te souhaite bon courage et espère que tout se passera au mieux pour toi. De plus, je pense que cette décision dépend de la maladie dont tu souffres, si tu es sure que cela s'améliore avec du repos alors c'est peut être bien. bon courage
Marie

étudiante stagiaire

Message non lu par étudiante stagiaire » 24 janv. 2009 00:17

La santé passe, à mon sens, avant toute chose. Les études le boulot plus tard ne servent à rien lorsque l'on est malade....
Voilà mon humble avis

gigi

Message non lu par gigi » 24 janv. 2009 09:12

En stage il faut être productif ?

marie

Message non lu par marie » 24 janv. 2009 11:15

Apparemment oui il faut être productif!!! Je suis d'accord sur le fait que la santé passe avant tout mais tout dépend du type de maladie, si cela se soigne ou non car si cela ne change rien, pourquoi arrêter? Moi j'aurai cette maladie a vie et me reposer ne changera rien. Mais bon encore une fois, les écoles prennent surtout le parti des formateurs terrains au détriment des étudiants.

MOI

Message non lu par MOI » 24 janv. 2009 14:10

je suis completement perdue...merci marie pour ton message. comme tu dis, pour des gens du secteur social, la comprehension n'est pas la priorité des fomateurs... et je subis ma maladie et le stage en meme temps. je dois prendre une decision et la bonne

étudiante stagiaire

Message non lu par étudiante stagiaire » 24 janv. 2009 14:47

Moi qui ne suis pas malade je trouve le rythme de formation hyper soutenu! Les stages (avec les déplacements) n'en parle-on pas! Donc j'imagine, si j'étais atteinte d'une maladie je pense que je me détournerai de ce type de boulot crévant à la fois psychologiquement et physiquement... Et j'entamerai des études plus cool, dans le social aussi pourquoi pas mais autre chose...la vie est trop courte, faut pas vivre pour travailler mais travailler (un peu!!) pour vivre ;)

Bon courage et prenez soin de vous.

Répondre