Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
-
guyomard
se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
Bonjour,
je me suis insrite au concours d'assistante de service social à toulouse. J ai acheté des livres pour m aider à réviser des thèmes sociaux. Pensez vous que cela puisse suffir à la réussite au concours ou est ce su il est vivement conseillé aux étudiants de passer par une prépa???
merci de votre réponse
je me suis insrite au concours d'assistante de service social à toulouse. J ai acheté des livres pour m aider à réviser des thèmes sociaux. Pensez vous que cela puisse suffir à la réussite au concours ou est ce su il est vivement conseillé aux étudiants de passer par une prépa???
merci de votre réponse
-
Sophie
Re: se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
Oui, ça peut "suffir" :p Un année de prépa n'est pas nécessaire, certains ont le concours sans, d'autre le rate, idem pour ceux qui ont fait une année de prépa !
Pas de logique de préparation à un concours. Je te conseille de te renseigner sur les modalités (synthese, dissert, commentaire, resumé ...) pour etre au clair sur la méthodo de l'écrit, et apres lance toi :p
Bonne chance en tout cas
Pas de logique de préparation à un concours. Je te conseille de te renseigner sur les modalités (synthese, dissert, commentaire, resumé ...) pour etre au clair sur la méthodo de l'écrit, et apres lance toi :p
Bonne chance en tout cas
-
lily
Bonjour,
Personnellement je me suis préparée seule comme toi avec des bouquins et en me tenant au courant des sujets d'actualité et j'ai très bien reussi ainsi les concours maintenant je pense que si tu as des difficultés à t'exprimer à l'écrit ou a l'oral c'est peut être pratique mais ce n'est pas indispensable selon moi. Dans ma promo nous sommes nombreux a n'avoir pas fait de prépa.
Bon courage!
Personnellement je me suis préparée seule comme toi avec des bouquins et en me tenant au courant des sujets d'actualité et j'ai très bien reussi ainsi les concours maintenant je pense que si tu as des difficultés à t'exprimer à l'écrit ou a l'oral c'est peut être pratique mais ce n'est pas indispensable selon moi. Dans ma promo nous sommes nombreux a n'avoir pas fait de prépa.
Bon courage!
-
gwenaelle
merci ! ca me rassure! je vais réviser un maximum et me présenter au concours et qui vivra verra!!!
merci encore
merci encore
-
gwenaelle
à Toulouse , l'examen écrit consiste en une analyse de documents, question de compréhension et synthèse.
Quelqu'un sait quels sujets sont tombés l'an dernier ou l'année précédente?
Quelqu'un sait quels sujets sont tombés l'an dernier ou l'année précédente?
-
cc
tu n'es pas obligée de passer par une prépa, au contraire ! dans certaines écoles, les prépas sont mal vues...
-
loulou
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je ne paut pas faire de prepa tout simplement parceque je travail! j'ai donc aussiacheté des bouquins de "guide prepa"! en croisant les doigts!!
-
caro
coucou
moi je vai aussi passer le concour et g pa pu faire de prepa.mai bon je rest confiante .
-
lilou
ce n'est pas la peine de vous casser la tete et de dépenser pour la prépa. Il suffit d'etre au courant de l'actualité, de savoir bien argumenter et s'est gagné. j'ai eu comme ca sans problème le concours, bon courage !!
-
Camille
Pas d'inquiètude!!!
Je suis en troisième année aujourd'hui et j'ai passé le concours il y a trois ans sans aucune prépa. J'ai été reçue dans trois écoles sur quatre. La seule chose que j'ai fait c'est travailler sur les thèmes sociaux, et revoir la méthodologie de la dissertation, du commentaire, et du résumé.
Courage!!!
Je suis en troisième année aujourd'hui et j'ai passé le concours il y a trois ans sans aucune prépa. J'ai été reçue dans trois écoles sur quatre. La seule chose que j'ai fait c'est travailler sur les thèmes sociaux, et revoir la méthodologie de la dissertation, du commentaire, et du résumé.
Courage!!!