Bonjour,
J'aurai voulu connaître votre avis sur un sujet qui me questionne. Il s'agit de l'agressivité (ou la violence) de certains usagers. Comment réagir en tant qu'AS? Est-ce que certains (es) d'entre vous ont déjà été victimes d'agressions physiques ou verbales dans le cadre de votre travail? Si oui comment avez vous pu reprendre ce qui c'était passé avec l'usager? Ou alors avez vous "passé le relais"à un (e) collègue?...
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment réagir face à l'agressivité de certains usagers?...
-
keytes
Re: Comment réagir face à l'agressivité de certains usagers?...
et mais c mon sujet de mémoire ...
-
anneso
Re: Comment réagir face à l'agressivité de certains usagers?...
Dans les situations les plus craignosses on a tendance à échanger avec des collègues et même parfois à porter plainte pour repositionner la personne face à la loi.
Mais il faut quand même reconnaitre que dans la plupart des cas on parvient à désamorcer le conflit ou à reprendre avec la personne la fois suivante. Il faut aussi rappeler qu'on a des supérieurs qui peuvent aussi être là pour favoriser la reprise avec les personnes dans les cas où la colère est enlisée.
Je pense qu'il n'y a pas de réponses toute faite.
Pourquoi te poses-tu la question? Est ce face à une situation concrète?
Mais il faut quand même reconnaitre que dans la plupart des cas on parvient à désamorcer le conflit ou à reprendre avec la personne la fois suivante. Il faut aussi rappeler qu'on a des supérieurs qui peuvent aussi être là pour favoriser la reprise avec les personnes dans les cas où la colère est enlisée.
Je pense qu'il n'y a pas de réponses toute faite.
Pourquoi te poses-tu la question? Est ce face à une situation concrète?