Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allez, un peu de légèreté: comment s'habiller en tant que professionnelle?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fashionAS

allez, un peu de légèreté: comment s'habiller en tant que professionnelle?

Message non lu par fashionAS » 25 janv. 2009 21:11

Bon, je me lance, parce que ça me pose un peu question... Comment vous habillez-vous, vous, professionnelles ou futurs professionnelles? Parce que pour ma part, je suis qqun de très coquette et féminine, mais parfois je me demande si cela ne va pas poser problème avec les usagers...
Qu'en pensez-vous?

Sophie

Re: allez, un peu de légèreté: comment s'habiller en tant que professionnelle?

Message non lu par Sophie » 25 janv. 2009 21:58

moi aussi je me pose la question. jechoisis mes tenues en fonction de mes journées, vad ou journée au bureau ! :p

Méli-mélo

Message non lu par Méli-mélo » 26 janv. 2009 10:53

Bonjour,

Un peu de légèreté, avec la vie de dingue que l'on mène... J'apprécie !

Pour ma part, ça serait un peu comme Sophie, j'adapte mes tenues en fonction de mes journées :
- Jean / baskets pour les VAD (on ne sait jamais si je me fais courser par un berger allemand... lol)
- Tenue élégamment décontractée pour les permanences
- Tenue plus féminine possible et en fonction de l'humeur du jour aussi quand je ne suis pas en réception de personnes.

Voilà,

Et toi fashion AS ?

cc

Message non lu par cc » 26 janv. 2009 13:02

hello !
ton pseudo m'a bien fait rire ;)
perso je suis en 2ème année, en stage au conseil général actuellement... et à vrai dire je m'habille comme d'habitude, je ne me prive pas de mettre des talons, des robes... j'évite de mettre des trucs trop courts ou décolletés mais comme dans la vie de tous les jours à vrai dire ! pour les journées où je sais que je vais beaucoup marcher je mets des chaussures qui ne me font pas mal aux pieds et voilà !
par contre je pense que je me sentirais mal à l'aise si j'étais habillée trop "cher" (marques voyantes, sac de marque avec logos etc.) ou trop mal habillée car je pense que c'est une question de respect envers la personne de bien s'habiller pour la recevoir :)
l'année dernière j'étais en psychiatrie et je n'ai pas eu de problème non plus...
et toi ?

un autre as faschion

Message non lu par un autre as faschion » 26 janv. 2009 19:58

idem pour moi je suis très coquette et féminine, toujours en robe ou en jupe , et comme je suis menue robe ou jupe juste au dessus du genou avec des bottes le plus souvent. pas de décolleté par contre.
Aujourd'hui j'avais une jupe en dentelle noire(doublée je vous rassure lol) sous pull col roulé et un pull sympa et mes bottes.
Et je suis comme ça tous les jours y compris quand je ne bosses pas.
Je travaille dans les écoles. j'ai des compliment des asem "vous êtes élégante" et aussi d es enfants"t'es belle" lol! très bon pour l'égo donc je ne change rien!! Pour les personnes reçues ce sont la plupart du temps des femmes, idem quand je vais en vad! Enfin même quand j'étais en polyv ou je rencontrais plus d'homme je m'habillais comme ça pas eu un seul commentaire déplacé. L'important c'est d'assumer ce que l'on porte

fashionAS

Message non lu par fashionAS » 26 janv. 2009 22:56

Et bien pour ma part, cette question m'a beaucoup posé problème lors d'un stage auprès de jeunes, dans un foyer... Je ne me suis jamais habillée de façon moulante, ni trop voyante, ni trop chère, mais disons que je garde mon style de tous les jours, c'est à dire petites robes-pull, petite veste en cuir, jean, petit pull simple, petits escarpins ou ballerines plates car je fais déjà 1.75, donc voila... Mais c'est vrai que lors de ce stage, j'ai eu pas mal de regard et même de propositions, ce qui m'a énormément gênée... Depuis, je ne sais plus comment m'habiller... Mais en toute sincérité, faire les magasins reste pour moi un grand plaisir et je n'ai aucunement envie d'y renoncer, ni à mon style d'ailleurs!

LOLO

Message non lu par LOLO » 27 janv. 2009 01:11

Trop cool ton sujet
c une question que je me pose every day. En éffet j'adore la coquetterie, les bijoux, les sacs de marque,...
Bref j'aime me sentir belle et bien dans tout ce que je porte; mais le regard des autres dans le sacial me coince , c dommage !
pourtant je ne suis pas du tout excentrique, simplement avec toute humilité je pense que j'ai du goût dans le vestimentaire et j'adore ça.

fashionAS

Message non lu par fashionAS » 27 janv. 2009 13:43

Vous savez, je me demande aussi si ce n'est pas une question de région, enfin, ce que je veux dire par là c'est que j'ai fais un stage dans le sud y a un an, et là bas, les collègues étaient très coquettes, à la mode... Là, j'ai changé de région, je suis en rhone-alpes, et franchement, j'ai vraiment pas l'impression d'être dans le moule! Et ça m'embête parce que si je dois renoncer à ce plaisir de me préparer le matin, de choisir mes tenues, de me maquiller un peu, et bien je vais un peu mal le vivre... bref, rien de bien grave dans tout ça mais bon, ça m'intéressait d'avoir vos avis! merci en tout cas!!!

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 27 janv. 2009 15:54

je suis une jeune professionnelle
ça dépend des jours, parfois je me maquille, et parfois, on dirait qu eje sors du lit ( ce qui est vrai d'ailleurs)
mais, au début je mettais des talons, et puis j'en ai eu marre de me faire mal au pied en courant dans les couloirs, donc, je suis passé au basket... bientôt je fini en survet . et ouai, parfois c'est du sport ce boulot !
je suis plutôt à m'habiller genre classique. La mode, tout ça, c'est pas trop mon truc... enfin, chacun ses gouts

une autre as faschion

Message non lu par une autre as faschion » 27 janv. 2009 19:48

pour faschion as !
moi aussi j'ai des collègues moins coquettes que moi, et bien ce n'es t pas grave, j'assume et je reste comme je suis. l'essentiel est d'être bien dans sa peau, donc ne change pas

Répondre