Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS euh...commen on fait?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romain

oral AS euh...commen on fait?

Message non lu par romain » 03 mars 2008 12:27

bonjour, a tous jai passé le concours as le 30 janvier dernier a la cramif, je me prepare du moins j'essaye pour les oraux de groupe et l'entretien individuel, et ce qui me tracasse un peu,bcp, c'est le projet professionnel...A vrai dire j'avoue etre un peu largué sur les débouchées existant jai bien entendu des idées sur les secteurs qui me plairait comme travaillé pour des associations, rmiste, etc mais "définissez votre projet professionnel" alors là je suis pommé? esce que je suis censé savoir et dire"je veu faire sa et sa" ou esceque je peu me contenter de dire" je pense a sa et sa,mais je ne sais pas encore"?autre question existe til un site ou un endroit pour connaitre vraiment ts les débouchés des AS? .je passe le 1er oral le 11 et 12 a la Cramif esperant avoir eu quelques réponses avant^^merci

1ère année

Re: oral AS euh...commen on fait?

Message non lu par 1ère année » 03 mars 2008 18:01

Romain,

En effet, tu peux dire que la formation et les différents stages te permettront de savoir plus précisément dans quel domaine tu veux travailler.

C'est ce que moi même j'ai fait et j'ai eu d'excellentes notes à l'oral.
Reste toi même.

Bon courage

juliette

Message non lu par juliette » 25 janv. 2009 15:15

Bonjour, je passe le concours d'assistant social de la CRAMIF cette année. Pourrais-tu me renseigner quant aux épreuves écrites. Quelles sont-elles ? Y a t-il une méthodologie propre à ces écrits ?
Merci pour ta réponse
Juliette

jenny

Message non lu par jenny » 25 janv. 2009 18:28

juliette tu le passes quand ? le 28 ?? et tu ne connais pas le contenu des épreuves ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 janv. 2009 18:39

Bonjour Romain,

Je te conseille de lire un livre intitulé assistante sociale aujourd'hui de Brigitte Bouquet. C'est un bon investissement et tu y trouveras tous les secteurs dans lesquels un ou une ASS peut intervenir.
Au niveau de l'oral je pense qu'il est bien de dire que tu aimerais effectuer les différents stages dans tel ou tel secteur mais après au niveau du projet professionnel je pense qu'il est plus judicieux de dire que tu aimerais travailler avec tel public mais que ta position évoluera sûrement au fil de la formation avec la rencontre de différents publics, champs d'intervention... Et puis il est vrai qu'avant l'entrée on a certaines représentations par rapport à des publics, la confrontation au public en situation de stage casse ses représentations la plupart du temps. Je ne sais pas si j'ai été clair. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !

juliette

Message non lu par juliette » 26 janv. 2009 17:45

Bonjour Jenny,
En effet c'est bien ça !
Pourrait-on se parler par mails personnels pour que je t'explique plus précisément ?
Juliette

jenny

Message non lu par jenny » 27 janv. 2009 10:05

Pas de soucis mais l'épreuve est quand meme demain....

Jynna75@yahoo.fr

Répondre