Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo IFMES Martinique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrysie

promo IFMES Martinique

Message non lu par Chrysie » 28 sept. 2008 15:50

Bonjour,

Bientôt aura lieu le concours d'entrée à l'IFMES. Certains d'entre vous pourraient-ils me donner une idée du déroulement de l'épreuve ?

Merci

jeune diplômée

Re: promo IFMES Martinique

Message non lu par jeune diplômée » 29 sept. 2008 03:01

Salut,
il y a une note de synthèse et un questionnaire de culture générale.Ensuite, tu auras des entretiens (mise en situation, entretien professionnel et psychologique) si tu as les écrits. Le travail personnel est la base pour réussir au sein de cette école.
Bon courage

titoune

Message non lu par titoune » 24 janv. 2009 21:18

salut atous de l aide svp urgent j aimerais savoir comment se passe les différentes epreuves du concours AS a IFMES MARTINIQUE et le nombre de candidat par an svp a l aide!

AS diplômée

Message non lu par AS diplômée » 25 janv. 2009 15:10

Salut!

réponse aux filles qui s'intéressent au travail social en 972:
vous etes vous renseignées sur le nombre de diplômés en exercice? leur conditions de travail?
car personne ne nous parle des conditions précaires sur le terrain!!

Savez-vous combien de filles sont au chômage??? les débouchés??

les besoins existent, certes! Mais, qu'en est-il des moyens??

un conseil: RENSEIGNEZ VOUS AVANT Car si j'avais eu un tout petit écho, j'aurai réfléchi à deux fois avant de faire mon choix!

c'est vrai que l'on choisit cette profession, mais il n'en demeure pas moins qu'un diplôme sans débouchés ne nourrit pas les bouches!!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 janv. 2009 21:20

Slt AS diplomée, je suis intéresser pour entre ton témoignage car je suis en école d'ASS en ilde de france et dns quelques mois je passerai en 2ème année. Ainsi,après mon diplôme je souhaite partir exercer le métier en Martinique. Je t'avoue que j'hésite entre rester en france métropolitaine et rentrer. Je souhaite faire mon stage de 2ème année ne Martinique mais si tu peux me renseigner sur les conditions de travail, les débouchés ça me ferai bien plaisir comme cela je saurais à quoi m'attendre! Merci

sweet

Message non lu par sweet » 25 janv. 2009 23:02

salut,
as diplomée je te remercie de souligner cela car tout comme toi si j'avais su...
En fait, les as sont formés comme à l'usine ensuite forcément l'offre est supérieure à la demande et là on se retrouve diplomée certes mais au chômage!!!
Pourtant, il continue à en former à la pelle et dans quelles conditions!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 janv. 2009 21:22

Les filles pouvez vous nous faire part de vos impressions! c dommage de ne pas répondre à nos questionnements.... Concernant les avis des professionnels de la Martinique (ass) je reçois un peu des avis très divergeants aujourd'hui j'ai le sentiment d'être à bord d'un trunc à deux vitesses! Pouvez vous nous expliquer les conditions de travail là bas, s'il y a des débouchés,.... Merci d'avance

titi

Message non lu par titi » 26 janv. 2009 23:24

salut, moi j'ai fait ma prépa à l' ifmes et je n'ai pas apprécié cette école enfin bref... Aujourd'hui,je suis en métropole pour mes études je finis en juillet 2009 si tout se passe bien en plus, je prépare une licence aes.Il n' y a vraiment pas d'emploi en martinique??? qu' en est il vrément du métier d' AS vous me faites peur?j' ai vraiment envie de retourner dans mon pays;
merci d' avance

sweet

Message non lu par sweet » 27 janv. 2009 00:30

eh bien voilà une foto du contexte:
beaucoup de diplômés et pas de postes actuellement!!!
Pourtant, l'école poursuit la formation avec des promos d'au moins 25 personnes sans compter les personnes qui transférent leurs dossiers.Pour ma part, j'ai postulé depuis sept et aucun retour positif.Néanmoins, il y a des besoins sur le terrain mais pas d'argent pour embaucher, restrictions budgétaires dans toutes les institutions (cg, caf, sécu, éducation nationale, assos, hôpitaux).Les as en poste que je connais m'ont fait part de la lourdeur de leurs tâches car souvent elles se retrouvent avec leur travail plus celui de collégues qui ne sont pas remplacés.Le pire,les rares postes qui sont vacants sont octroyés par filon!!!
Voilà la trsite réalité, là je serais dans l'obligation de faire autre chose en attendant, je suis vraiment écoeurée car à aucun moment je n'aurais pensé vivre ça aprés le DE.

Chrysie

Message non lu par Chrysie » 27 janv. 2009 01:42

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas réussi les tests d'entrée à l'IFMES - je ne m'étais pas préparée, pas le temps à cause du boulot - mais effectivement je crois que certains "profs" de cette école ne sont pas pédagogues, donc les étudiants sont livrés à eux-mêmes (recherches sur internet, etc.) - par contre concernant les débouchés en Martinique, c'est comme partout, je pense que quand on veut on peut ; il y aura bcp de départs en retraite, et les associations d'aides à la personnes sont pleine expansion - donc du boulot jepense qu'il y en aura ;)

Répondre