Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les ecole d'assistante sociale sur paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chahinez

les ecole d'assistante sociale sur paris

Message non lu par Chahinez » 26 janv. 2009 21:20

bonsoir en faite j'aimerai savoir si qqun connaitré ou ce trouve lé ecole dassistante social sur paris é kel son cel ki son le mieu é sil yen o alentour de nanterre????mercii davance

jenny

Re: les ecole d'assistante sociale sur paris

Message non lu par jenny » 27 janv. 2009 09:50

Sois curieuse et regarde sur Internet, tu trouveras tout ce que tu cherche en terme d'école..

chahinez

Message non lu par chahinez » 30 janv. 2009 20:42

si jdemande ici lol c ke justemen ne venan pa de paris chui un pe perdu pour lé rechereche é jconé pa tro lé bon coin

Eve

Message non lu par Eve » 31 janv. 2009 09:16

Ici même, tout en haut de la page: onglet formation, tu choisis la région (en l'occurence ile de france) et tu auras ta liste ...

morgane

Message non lu par morgane » 31 janv. 2009 12:25

bonjour chahinez
j'ai effectué mes études sur paris et n'étant pas parisienne ca n'a pas été très simple mais je me suis bien adapter. J'ai effectuer ma formation à l'irtss de montrouge. C'est une des meilleures écoles de la région et en plus de ton diplome d'état d'assistante sociale tu passe aussi une licence AES et c'est vraiment un plus car aujourd'hui moi, à 22 ans je possède une licence et un DE, je suis donc bac+3. Le DE ne donne qu'un bac+2 alors c'est interressant pour les concours après. Il y a aussi l'irts de neuilly sur seine qui le fait. Sinon les autres écoles ne le font pas
a bientot et bon courage

Juliette

Message non lu par Juliette » 31 janv. 2009 15:06

Si, l'IUT de Bobigny propose aussi une licence professionnelle d'intervention sociale.

chahinez

Message non lu par chahinez » 03 févr. 2009 18:26

mercii morgane c sympa de me doné des info parce ke come di chui vremen largué lol.dc ta fé ton ecole dassistante social à l'irtss de montrouge.mé lecole c 3an de formation g pa tro compri le faite ke tu possede egalemen une lisence aes.si tu ve bien méclairé sa seré cool.

fathy

Message non lu par fathy » 04 févr. 2009 15:27

bonjour à tout le monde
je vais présenter le DEASS par le biais de la VAE, quelle est la personne qui a fait cette démarche et qui peut me faire parvenir son livret 2 car je suis un pu perdue pour la rédaction de ce dernier, je ne sais pas ce qu'attend de nous le jury. merci d'avance

morgane

Message non lu par morgane » 04 févr. 2009 16:08

alors chahinez je t'explique
en fait la licence Administration Economique et Sociale est une licence qui se réalise en 3 ans dans une fac normale en l'occurence la par le biais de la fac d'Evry. Ensuite le DE c aussi en trois ans, ici, par l'IRTSS de Montrouge. Montrouge propose de décrocher ces deux diplomes en une formation complete, c'est à dire trois ans. DOnc en première année tu passe des parteils normalement mais en plus de valider ta première année d'assistante sociale, tu valide également ta première année de licence et ainsi de suite sur les trois. En dernière année, tu passe les derniers partiels de licence ainsi que le DE complet. A cet issue, si tu réussi tu obtient deux diplomes, la licence et le DE. Il y a également des rattrapages comme à la FAC en cas d'échec. En fait ce sont des profs de la fac d'évry qui vienne nous faire cours à l'IRTSS. DOnc toi tu ne te déplace pas. Le mois de septembre et d'octobre, surtout de deuxième année sont donc un peu plus chargé niveau cours car après tu pars en stage et donc pas de cours. PArtiels en janvier et avril comme à la fac. C'est pas si compliqué que ça quand tu assiste bien aux cours et au final tu es vraiment gagnante!
bon courage et n'hesite pas si je n'ai pas été clair

jenny

Message non lu par jenny » 04 févr. 2009 16:15

L' ecole a montsouris fait aussi la licence

Répondre