Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en cas d'echec au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

en cas d'echec au DE

Message non lu par fanny » 26 janv. 2009 19:01

salu a tous,
j'aimerais savoir quelles possibilités professionnelles nous sont données en cas d'echec au diplôme d'Etat? merci davance pour vos réponses et vos conseils.

caro

Re: en cas d'echec au DE

Message non lu par caro » 26 janv. 2009 20:54

Lorsque j'ai raté le DE, j'ai pris mon mal en patience car aucune structure ne m'a accepté sans ce fameux DE...
Alors j'ai bossé pendant une année scolaire dans un collège en tant qu'assistante d'éducation. Je m'occupais des élèves les plus en difficulté.
Je sais que certains CG acceptent d'embaucher des "4° année", tu peux te renseigner si tu veux.
Cette année est difficile, j'en suis consciente. Tout l'investissement fourni pendant 3 ans qui n'est pas récompensé...
Alors, je te souhaite bon courage...

eva

Message non lu par eva » 26 janv. 2009 22:35

Il y a le ratrapage !!!

lili

Message non lu par lili » 27 janv. 2009 10:28

Bonjour eva,

Il n'y a plus de rattrapage. Depuis octobre 2008, l'étudiant AS a cinq ans pour obtenir son DEASS.

MOI

Message non lu par MOI » 27 janv. 2009 11:21

si il y a rattrapage! pour les étudiants n'ayant raté qu'un domaine de competence une session appelée "extraordinaire" est organisée en novembre ou décembre

AS3

Message non lu par AS3 » 27 janv. 2009 12:22

Avec la réforme d'octobre ou novembre 2008 qui instaure le contrôle continu, fini le rattrapage!

Clo

Message non lu par Clo » 27 janv. 2009 16:12

Je confirme : si justement cela s'appellait une session "exceptionnelle" ou "extraordinaire" c'est que ça n'allait pas être repporté d'année en année !!
Ne partons pas du principe qu'on va louper le DE ce sera déjà pas mal !!!

Clo

Répondre