Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allez, un peu de légèreté: comment s'habiller en tant que professionnelle?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: allez, un peu de légèreté: comment s'habiller en tant que professionnelle?

Message non lu par toubib » 27 janv. 2009 22:58

Je ne suis pas ASS mais AMP mais cela n'empêche pas que je trouve ce Sujet De Discussion "intéressant" ...

Je ne suis pas particulièrement coquette (Je rajouterais même : Je suis loin d'être coquette ...) mais je fais quand même attention à la façon de m'habiller ... Pour être + claire , disons que j'ai 1 look plutôt Masculin ... Ceci dit , selon les jours et le travail qui m'attend , c'est soit Survêtement + Baskets , soit Jeans ou Pantalon style "Jeans" + T-Shirt "passe-partout" et/ou Polo À Manches Courtes + Pull ou Polo À Manches Longues (= Polo style "Rugby" , comme ça se fait beaucoup .) + Baskets .

Et puis l'important (Surtout dans 1 Métier comme le vôtre .) , l'important n'est-il pas de se sentir bien , à l'aise avec sa tenue vestimentaire mais , lorsque l'on aborde la coquetterie , en faisant attention de ne pas être provoquant ...

seb

Message non lu par seb » 28 janv. 2009 01:24

Coucou à tous,

et quand on est un gars AS??????les jupes me vont pas super!

Pom

Message non lu par Pom » 28 janv. 2009 10:10

Je me suis déja posée la question n'ayant pas le look de l'AS classique... Moi c'est plutot fute large, chaussure de skate, piercing...
l'habit ne fait pas le moine et j'y met un point d'honneur.
Je ne change pas ma façon de m'habiller entre la maison et le boulot.
Je n'ai jamais eu aucune remarque alors je reste comme je suis!!

toubib

Message non lu par toubib » 28 janv. 2009 12:53

Je me pose 1 question à propos de ce Sujet De Discussion concernant "la façon de s'habiller en tant que Professionnel(le) ASS" :
Faut-il réellement qu'il y ait 1 look spécifique ??? ; Non , je ne penses pas car , comme je l'ai cité 1 peu + haut , l'important (Surtout dans 1 Métier comme le vôtre .) , l'important n'est-il pas de se sentir bien , à l'aise avec sa tenue vestimentaire mais , lorsque l'on aborde la coquetterie , en faisant attention de ne pas être provoquant ...

Quant aux Hommes ASS , c'est vrai que tu fais bien de soulever la question , seb ... Mais alors , en tant qu'Homme , tu as quel look : Costume+Cravate ou Jeans+Basket ???

fashionAS

Message non lu par fashionAS » 28 janv. 2009 13:05

et toi alors seb, quel est ton look de garçon?

susette

Message non lu par susette » 28 janv. 2009 13:51

salut à toutes et tous

alors moi toute est fonction de mon humeur ! des fois trad, des fois + sex, à d'autres moments c'est comme çi je n'avais pas enlevé mon pyj.
D'ailleurs lorsque j'étais enceinte j'étais tellement énorme que je ne rentrais que dans une espèce de jupe culotte en coton hyper élastiqué à la taille ! c'était mon vêtement de tous les instants, maison, boulo, dodo. Pas très beau mais hyper confort !
faire comme bon lui semble dans le respect des autres semble être la bonne méthode.

BISES à tous que vous soyez fashion ou pas... ET MERCI POUR CE MESSAGE, un peu de légèreté fait du bien

Cha

Message non lu par Cha » 28 janv. 2009 14:40

Je vois ici que l'habit ne fait pas le moine ;o) oufff...
J'ai souvent des remarques quand je vais travailler (surtout de ma famille)
Tu vas au travail comme ça?

Ben oui, déjà j'ai des dreads, j'adore les agrémenter de déco (pas trop quand même, noël est terminé!) mais voilà comme beaucoup, je m'habille au travail comme à la maison. Pour moi tant que je suis présentable c'est bon.

D'ailleurs là je viens de m'acheter une super belle paire de bottes moumoutes avec des fleurs dessus héhé ;o)

Sympa comme sujet !

ass3

Message non lu par ass3 » 28 janv. 2009 15:49

Bonjour, moi je fais plutôt attention à ma tenue vestimentaire car on m'a déjà "reproché" ma facon de m'habiller. Je fais (ou faisais!) soi disant trop jeune et donc pas crédible...
P.S: cette remarque m'a été faite par mon centre de formation...

fashionAS

Message non lu par fashionAS » 28 janv. 2009 16:31

Oh la la, je suis vraiment contente de vos réponses, c'est très rigolo d'avoir vos avis! merci!!!

seb

Message non lu par seb » 28 janv. 2009 20:15

Pour répondre aux questions,le plus souvent je m'habille en jean's chemise + chaussures ou baskets mais assez decontract je l'avoue sauf si j'ai des audiences ou si il y a une arrivée de nouvelles stagiaires lol! ca c'est fait!

Répondre