Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ASS, épreuve orale
-
Alexandra
Concours ASS, épreuve orale
Bonjour, voilà j'ai réussi l'épreuve écrite du concours à l'IRTS de Talence et mardi prochain je passe l'oral. Je n'ai que 17ans, encore en terminale, je n'ai donc pratiquement aucune expérience. L'oral arrive et je stresse vraiment parce que je ne sais pas comment ca se passe, et je ne sais donc pas à quoi me préparer... Si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait gentil.
-
Julie
Re: Concours ASS, épreuve orale
Bonjour Alexandra,
Tout d'abord, je te félicite pour ta réussite aux écrits de Talence..
Ensuite, pour ce qui est de l'oral, reste toi même, je ne l'ai pas passé à Talence, mais malgré tes 17 ans, on ne se présente pas aux concours sociaux pour rien..alors ne stresse pas, si tu sais ce que tu veux, et que tu arrives à l'exprimer, ça passera tout seul !!
Tiens moi au courant et M...E !!!!
Tout d'abord, je te félicite pour ta réussite aux écrits de Talence..
Ensuite, pour ce qui est de l'oral, reste toi même, je ne l'ai pas passé à Talence, mais malgré tes 17 ans, on ne se présente pas aux concours sociaux pour rien..alors ne stresse pas, si tu sais ce que tu veux, et que tu arrives à l'exprimer, ça passera tout seul !!
Tiens moi au courant et M...E !!!!
-
émilie
Salut Alexandra,
il n'y a pas de preparation "miracle" qui te permettra d'avoir ton oral.
cependant il faut que tu connaisse le métier d'ASS (role, mission...) ainsi que la formation, et que tu puisse exprimer tes motivations (c'est-à-dire : pourquoi veut tu faire ce métier).
il n'y a pas de preparation "miracle" qui te permettra d'avoir ton oral.
cependant il faut que tu connaisse le métier d'ASS (role, mission...) ainsi que la formation, et que tu puisse exprimer tes motivations (c'est-à-dire : pourquoi veut tu faire ce métier).
-
Alexandra
Merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai un peu de mal à exprimer pourquoi je veux faire ça. C'est comme "ancré" en moi. Je le sais. Va falloir que je travaille ca... Sinon sur le métier et la formation je me suis bien documenté. Je vous tiendrai au courant! J-5...
-
cindy
salut!
bravo alexandra pour ta reussite a l'ecrit! Je viens d'avoir 18 ans le 24 janvier, lan dernier je voulais passer le concours mais j'ai appris qu'il fallait avoir 18 pour le premier stage qui est en decembre (et vu que je suis née en janvier...)
Cette année je suis donc en fac de sociologie, et demain je passe mon premier ecrit à Rennes là où j'habite.
J'ai hate de voir tes impressions par rapport à l'oral, j'espère pour toi que ca va bien se passer.
Bises!
Ps : je parlerai surement de mon epreuve ecrit dans un autre sujet sur ce site.
bravo alexandra pour ta reussite a l'ecrit! Je viens d'avoir 18 ans le 24 janvier, lan dernier je voulais passer le concours mais j'ai appris qu'il fallait avoir 18 pour le premier stage qui est en decembre (et vu que je suis née en janvier...)
Cette année je suis donc en fac de sociologie, et demain je passe mon premier ecrit à Rennes là où j'habite.
J'ai hate de voir tes impressions par rapport à l'oral, j'espère pour toi que ca va bien se passer.
Bises!
Ps : je parlerai surement de mon epreuve ecrit dans un autre sujet sur ce site.
-
fanny
bonjour
ne stresse pas!
ce n'est pas parce que tu as 17 ans que tu ne seras pas prise!
surtout travaille tes motivations, c'est trés important!
gros M...E!!
à bientôt
ne stresse pas!
ce n'est pas parce que tu as 17 ans que tu ne seras pas prise!
surtout travaille tes motivations, c'est trés important!
gros M...E!!
à bientôt