Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
jessica
Re: lettre de motivation
:note: bonjour j'aimerais avoir des petits conseils sur la lettre de motivation a faire pour l'ecole d'AS pourriez me donner des petits conseils,sa maiderai.merci davance.
-
toubib
Re:
À Melle Bulle (= Message Du 30/01/2009 À 13H37 & Message Du 30/01/2009 À 19H38 .) :
* Je pense (Mais je peux me tromper ...) qu'1 LM ne doit pas faire + d'1 page (En tout cas si c'est 1 LM écrite sur PC ...) car , pour reprendre tes propres termes , je pense que cela ferait "Roman" et que je ne suis pas sûre que c'est ce qu'attendent le(s) recruteur(s) ... Après , s'il s'agit d'1 LM Manuscrite , peut-être que cela dépend de la taille d'écriture que l'on a ... Mais , je pense (Et encore 1 fois je peux me tromper ...) que l'important est de mettre l'essentiel de ses Motivations sur 1 seule page sans faire de "Roman" et en restant/étant sincère/honnête avec soi-même et ceci de façon à ce que cela donne envie au(x) recruteur(s) de nous convoquer pour 1 éventuel entretien avec à la clef 1 éventuelle embauche ...
* :+: C'est très sympa à toi de souligner que "des âmes généreuses" ont apporté leur aide pour la rédaction de LM ...
* Je pense (Mais je peux me tromper ...) qu'1 LM ne doit pas faire + d'1 page (En tout cas si c'est 1 LM écrite sur PC ...) car , pour reprendre tes propres termes , je pense que cela ferait "Roman" et que je ne suis pas sûre que c'est ce qu'attendent le(s) recruteur(s) ... Après , s'il s'agit d'1 LM Manuscrite , peut-être que cela dépend de la taille d'écriture que l'on a ... Mais , je pense (Et encore 1 fois je peux me tromper ...) que l'important est de mettre l'essentiel de ses Motivations sur 1 seule page sans faire de "Roman" et en restant/étant sincère/honnête avec soi-même et ceci de façon à ce que cela donne envie au(x) recruteur(s) de nous convoquer pour 1 éventuel entretien avec à la clef 1 éventuelle embauche ...
* :+: C'est très sympa à toi de souligner que "des âmes généreuses" ont apporté leur aide pour la rédaction de LM ...
-
Melle Bulle
Re:
une autre question qui me préoccupe depuis un moment (désolée de te solliciter autant)!
Est-ce la qualité de la lettre de motivation qui motive les instructeurs à te rencontrer? Je veux dire par là que si la LM ne les convainc pas, peuvent-ils refuser de te rencontrer même si tu as réussi l'écrit et payé l'oral? C'est peut-être une question bête mais ça me taraude... :AieAieAie!:
Est-ce la qualité de la lettre de motivation qui motive les instructeurs à te rencontrer? Je veux dire par là que si la LM ne les convainc pas, peuvent-ils refuser de te rencontrer même si tu as réussi l'écrit et payé l'oral? C'est peut-être une question bête mais ça me taraude... :AieAieAie!:
-
toubib
Re:
Selon moi , je pense que Oui , c'est la "qualité" de la LM qui "motive le(s) recruteur(s) à nous rencontrer" ... Je pense en effet que sinon ils ne se baseraient que sur le CV ... Je pense donc que la LM et le CV sont en quelque sorte complémentaires ...
... Mais ce n'est que mon avis ...
... Mais ce n'est que mon avis ...
-
SARAH
bonjour
je suis en train de faire mes dossiers pour inscription en iut option as
pouvez vous m aider a faire ma lettre de motivation ou m envoyer un modèle
merci beaucoup
miss_sarah35@hotmail.fr
je suis en train de faire mes dossiers pour inscription en iut option as
pouvez vous m aider a faire ma lettre de motivation ou m envoyer un modèle
merci beaucoup
miss_sarah35@hotmail.fr
-
aurore
Bonjour, je peine aussi à faire ma lettre de motivation pour l'entrée à l'imf. Je ne sais pas s'il faut expliquer pourquoi on choisit cette école ou pourquoi cette voie.
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils attendent de cette lettre. pouvez vous m'aider ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils attendent de cette lettre. pouvez vous m'aider ?
-
toubib
Re: Lettre De Motivation
SARAH :
Prends le temps de parcourir ce Forum et tu y trouveras des aides , des conseils et même des modèles de LM ...
Le(s) Recruteur(s) attend(ent) tes Motivations et non celles d'autrui que tu aurais recopié d'1 Modèle ...
Prends le temps de parcourir ce Forum et tu y trouveras des aides , des conseils et même des modèles de LM ...
Le(s) Recruteur(s) attend(ent) tes Motivations et non celles d'autrui que tu aurais recopié d'1 Modèle ...