Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'aide sociale à l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LuLu

mémoire sur l'aide sociale à l'enfance

Message non lu par LuLu » 01 févr. 2009 17:42

Bonjour à tous!
je fais mon mémoire sur: comment le référent doit-il accompagner l'enfant dans sa famille d'accueil, afin qu'il ne souffre pas du conflit de loyauté envers sa famille naturelle? je ne sais pas si c'est une bonne question. Je ne posséde que trés peu de références bibliographiques. Je ne sais pas si je vais m'arréter sur cette question: peut être me diriger vers la relation quadrangulaire (référent enfant ass fam et et le famille naturelle) voir la place de chacun par rapport au conflit de loyauté que peut vivre l'enfant. Je ne sais pas non plus comment recueillir de l'info aurprés de l'enfant et des parents, peur de soulever de la souffrance.....
et je ne sais pas non plus comment structurer mon mémoire.
Est ce que quelqu'un a fait son mémoire sur le même thème, si oui pourrait-il partager quelques infos afin de m'aiguiller dans mes recherches ainsi que mon questionnement.
Merci d'avance

Répondre