Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage dans un club de prévention, sans AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bima

stage dans un club de prévention, sans AS

Message non lu par bima » 14 sept. 2008 07:43

salut à tous,

je suis actuellement en 3ème année et je viens de commencer mon stage, j'ai choisis de l'effectuer dans un club de prévention pour plusieurs choses : - le public, - le mode d'intervention (être sur le terrain), - le travail d'équipe et le partenariat +++. Bon je ne vais pas m'étaler car il y bien d'autres raisons.

Dans ce club de prév, il n'y a pas d'AS pour moi cela ne constitue pas un problème en soi mais je voudrais juste au fur et à mesure de mon implication dans cette structure ne pas perdre de vue mon identité professionnelle, le fameux positionnement professionnel qui est la clé de notre réussite pour le DE.

Sachant que j'ai pris un risque pour le diplôme parce que je sais que je vais devoir défendre bec et ongle mon choix et prouver que j'ai acquis les compétences propres au métier d'AS.

Ainsi, je fais appel à certain d'entre vous ayant effectué un stage dans une structure similaire avec ou sans AS et quelles sont les éléments indispensables à ne pas perdre de vu concernant notre identité pro ?

Merci d'avance.

BIMA

Bima

Re: stage dans un club de prévention, sans AS

Message non lu par Bima » 02 févr. 2009 17:43

Je relance le sujet !!! des fois que ??? :za!ar:

Répondre