Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS hôpital psy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Houla

AS hôpital psy

Message non lu par Houla » 30 janv. 2009 11:06

Bonjour,

Un ASS travaillant ou ayant travaillé en psychiatrie pourrait-il m'indiquer quel est le petit truc en plus pour aborder les patients atteints de troubles psy ? J'ai en effet un entretien pour ce poste et je ne connais pas grand chose à ce milieu...
Merci

toubib

Re: AS hôpital psy

Message non lu par toubib » 31 janv. 2009 14:26

Je ne suis pas ASS mais je suis dans le milieu Médico-Psycho-Socio-Éducatif et il s'avère que je m'intéresse énormément à tout ce qui concerne la Psychiatrie ...

Je ne sais pas si je pourrais t'aider , mais tu peux déjà avoir 1 aperçu dans des livres pour Étudiants en Soins Infirmiers ...

Si tu le souhaites et si ça t'intéresse , je pourrais , éventuellement , t'indiquer des Adresses de Site Internet abordant les notions de Troubles Psychiatriques ...

houla

Message non lu par houla » 31 janv. 2009 18:43

Bonjour Toubib,

Tout ceci pourrait en effet m'intéresser ms mon entretien est lundi, je m'y prends un peu tard dc ds un premier tps, je vais relire les cours qu'on a eus sur le milieu psychiatrique... Merci qd même et pour une éventuelle prochaine, je suis qd même preuneuse !

toubib

Message non lu par toubib » 31 janv. 2009 20:47

Je pense alors que si pendant ta Formation ASS tu as eu des Cours sur la Psychiatrie , c'est que normalement c'est dans le but de vous aider à "aborder" ce public ...

En attendant que je te donnes des Liens qui pourraient t'intéresser , je te souhaite Bon Courage pour Lundi et tiens-moi au courant ... ;)

bab

Message non lu par bab » 01 févr. 2009 09:35

Bonjour Houla,

j'ai une petite question : tu es d'où?
je demande cela simplement car j'ai également un entretien lundi pour un poste d'As en psychiatrie...

Houla

Message non lu par Houla » 01 févr. 2009 13:00

Perpignan et toi ?

bab

Message non lu par bab » 01 févr. 2009 23:14

bonsoir..et bien rien à voir moi c'est en normandie :)

toubib

Message non lu par toubib » 02 févr. 2009 22:28

Je me permets de venir aux nouvelles : Alors , Houla & bab : Vos entretiens d'ASS en Psychiatrie , ça s'est bien passé ???

Et toi , Houla , ton "appréhension" pour aborder les Patients atteints de Troubles Psy. , finalement , ça va mieux ???

Au fait , Houla : As-tu reçu mon Courriel "perso." que je t'ai envoyé concernant tes cours Psy. ???

Houla

Message non lu par Houla » 03 févr. 2009 16:02

Merci Toubib, eh bien réponse la semaine prochaine... L'endroit ne s'occupe que des hospitalisations libres dc les pathologies st assez "soft" si j'ose dire (rien d'irrespectueux ds mes propos, attention !), bp de névroses et de pb d'addiction. Le travail est intéressant, reste à attendre... encore !

toubib

Message non lu par toubib » 03 févr. 2009 22:17

Ne t'inquiète pas Houla : Je comprends ce que tu veux signifier et qu'il n'y a "rien d'irrespectueux" lorsque tu écris que les Pathologies sont "assez "soft"" ...
J'espère que tu auras 1 réponse positive ...
Sinon , Houla , as-tu reçu mon Courriel que je t'ai adressé (Ça concerne tes Cours de Psychiatrie reçu pendant ta Formation d'ASS .) ???

Répondre