Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir de chez moi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lindsay

partir de chez moi

Message non lu par lindsay » 26 janv. 2009 15:02

bonjour,

j'ai 25 ans et je compte partir de chez moi mais jne sais pas comment m'y prendre, dois je changer de banque et d'assurance auto pour pas que ma famille me retrouve ou suffit il juste de faire un changement d'adresse???

merci beaucoup a tous
cordialement

lindsay

Re: partir de chez moi HEEEELP

Message non lu par lindsay » 29 janv. 2009 13:45

personne ne peut me répondre???
SVP

gaga

Re: partir de chez moi

Message non lu par gaga » 29 janv. 2009 14:53

bonjour lindsay
Tu peux tout simplement faire un changement d'adresse pour ta banque et ton assurance, ainsi tu ne recevra plus de courier chez tes parents, et si tu change de ville les organismes transfereront tes dossiers. Voilà, si tu as d'autres renseignements, concernant les aides pour l'accès au logement,.... n'hésite pas à contacté une assistante sociale de ta ville, du CG....
bon courage!

Clo

Message non lu par Clo » 29 janv. 2009 15:31

Salut,

Je ne comprends pas trop ton questionnement. Pour moi, à 25 ans, on peut partir de chez soi sans forcément faire quoi que ce soit. Si tu es indépendante financièrement je ne vois pas où est le problème. Pourquoi changer de banque ?
Peut-être être pluls explicite dans ta demande ?

Clo

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 29 janv. 2009 15:34

a piori, si tu changes déjà d'adresse, ta famille ne te saura pas où tu es.
les informations données par les assurances, et banque sont confidencielles. ils ne diront pas à tes parents ta nouvelle adresse. tu peux juste leur préciser de ne donner aucun élèment à qui que se soit.
bon courage

lindsay

Message non lu par lindsay » 30 janv. 2009 13:38

bonjour Clo

je réponds a ta question je suis maghrébine c'est pourquoi je veux partir de chez mes parents, je n'ai pas de liberté.
on m'a dit qu'il était préfèrable de changer de banque et d'assurance auto afin que l'on me retrouve pas.
actuellement je perçois le chomage.

Clo

Message non lu par Clo » 30 janv. 2009 16:24

Salut,

En fait ta question première n'est donc pas "comment faire pour partir de chez moi" mais plutôt "comment faire pour ne pas être retrouvée par mes parents"..
Je pense aussi que le simple changement d'adresse est suffisant. Tes parents ne pourront pas demander ton adresse que ce soit à ta banque, à la sécu, à ton assurance etc. Il n'appartiendra qu'à toi de leur fournir ou non ta nouvelle adresse..

Clo

lindsay

Message non lu par lindsay » 03 févr. 2009 13:52

bonjour

voilà jne peux pas me permettre d'avoir consulter une assitante sociale je suis trop épiée..
je suis au chomage depuis 2 mois environ donc si je pars dois je contacter l'assedic?

cordialement

Répondre