Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de bébé en milieu AS3: votre avis svp en tant que personnes humaines.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Envie de bébé en milieu AS3: votre avis svp en tant que personnes humaines.

Message non lu par lilou » 03 févr. 2009 13:25

Bonjour à toutes,

je sais que vous allez me dire que je suis folle! Déja surchargé par le mémoire, le DPP, le DC4, en stress permanent et pourtant une si grande envie de bébé! Les moyens financiers, logement me permettrait matériellement d'en avoir un!

J'en ai marre d'etre bloqué par ce diplome pour faire ma vie! On attend la fin pour se marier, et avoir un bébé! Mais presque je reverrai de tomber enceinte par accident...

Avez-vous déja eu un bébé en 3ème année? Comment cela s'est-il passé?

Je n'ai que 22 ans, et je n'ai jamais eu d'enfant. Mais j'en reve...

MOI

Re: Envie de bébé en milieu AS3: votre avis svp en tant que personnes humaines.

Message non lu par MOI » 03 févr. 2009 14:05

Pourquoi ne pas reporter le projet à plus tard ? Il y a la 3e année, et il y a ensuite l'insertion professionnelle. Et comme tu le dis, tu n'as que 22 ans... donc tout le temps et la vie devant toi.

Marie

Message non lu par Marie » 03 févr. 2009 15:02

Je te dirai d'attendre puisque tu n'es plus si loin de la fin de la formation. Cela dit si tu tombes enceinte maintenant, tu accoucheras après le DE donc je vois pas trop où est le problème...perso j'ai le même âge que toi, j'ai eu mon diplôme en 2008 et je suis bien contente de pouvoir profiter de mon salaire et de mon homme sans contraintes (ce qui n'a pas pu être le cas lorsque j'étais étudiante) car : d'une part je débute ma vie professionnelle et j'ai suffisamment galéré pendant 3 ans de formation, d'autre part je me trouves très jeune pour avoir une enfant.

marion

Message non lu par marion » 03 févr. 2009 15:14

peut-etre que tu devrais commencer à te demander pourquoi tu veux tellement un bébé maintenant.. essaie d'etre au claire avec tes motivations, conscientes ou non..
apres, concretement, ca peut etre gérable, mais certaines écoles font redoubler systématiquement si tu manques plusieurs mois..

samira

Message non lu par samira » 03 févr. 2009 15:18

Ton envie de bébé je l'ai eu aussi ms honnêtement remets le projet à juste après les résultats du DE!
Le boulot tu peux trouver mm enceinte le congé mat c 1 droit mm en tant que contractuelle tu vois.
A mon avis si tu veux vivre pleinement ta grossesse et ensuite ta maternité attends, 1 bébé ça demande du tps de la patience et surtt 1 maman zen et disponible. C'est toi qui voit moi j'ai attendu et je le regrette pas...

Muriel

Message non lu par Muriel » 03 févr. 2009 15:45

Salut, moi j'étais enceinte en troisième année, début en janvier. ma grossesse ne m'a pas empéché de travailler mes cours. Mais j'ai eu beaucoup de chance, aucun ennui de santé. J'ai dû repasser le mémoire en décembre. Mon bébé n'étais pas né lors de la réctification de l'écrit, par contre, il est né un moi et demi avant l'oral, impossible de bosser car entre les bib' toutes les trois heures, le bain, nettoyer les bib, la fatigue de l'accouchement, ses pleurs, c'était difficile, donc fait attention à calculer que la naissance survienne après le DE!!!
si je peux te donner ce conseil
bon courage

biloute

Message non lu par biloute » 03 févr. 2009 16:56

Moi je suis en troisième année aussi. Je suis mariée depuis la fin de la première. Mon mari a été diplômé la même année. Et j'ai arrété la pilule il y a quelques semaines. Mais je n'ai pas le même âge que toi (et pour moi ca commence à urger...)si je peux me permettre 2 conseils : pas de bébé dans le dos à monsieur et profite de tes belles années (Je souhaitais avoir un bébé bien plus tôt monsieur n'était pas chaud et heureusement!!!)

poliiote

Message non lu par poliiote » 03 févr. 2009 17:30

trois filles ont été enceintes en cours de formation dans ma promo, toutes on eu leur diplome..

d'autres ont attendu leur premier poste, et au bout de qq mois, hop enceinte (et pragmatiquement: un congé mater et du boulot au retour de celui ci..)

à toi de voir avec toi meme et ton compagnon, partage il tes envies??

lilou

Message non lu par lilou » 03 févr. 2009 18:14

je pense que tu devrais te consacrer à ton année et faire un bébé plus tard,tu es jeune...
chaque chose en son temps ! DE puis Bébé...

AS3

Message non lu par AS3 » 03 févr. 2009 20:25

Bonjour lilou,
Personnellement, je ne vois pas où ça pourrait poser un problème vu qu'on est déjà au mois de février et que tu pourras te présenter au DE sans aucune difficulté... Après, c'est plus au niveau financier, voir si ton compagnon gagne suffisamment, vu que tu n'auras pas de revenus tout de suite... Et je ne vois pas pourquoi tu devrais te questionner sur tes motivations à avoir un enfant!!!

Répondre