Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre avis sur ma situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono6

Besoin de votre avis sur ma situation

Message non lu par nono6 » 02 févr. 2009 16:10

voilà, je suis en stage 2ème année dans un service tutélaire. la semaine dernière j'ai eu ma première visite de stage, pour moi tout se passait bien pour le moment, bonne relation avec le moniteur, bonne réalisation de ce qui est demandé...cependant je trouvais que je n'avais pas assez d'autonomie sur le terrain mais cela est une spécificité par rapport aux usagers reçus dans le service et à leur relation avec le service (mesures tutelles, curatelles relation difficile à instaurer car mesures pas toujours acceptés)

Bref, sauf qu'à la visite de stége mon moniteur ma fait ressortir que j'avais tendance à catalogué les choses, à avoir des idées reçues et préconçus, comportement que je ne pensais pas avoir jusque là et qui n'a jamais été discuté. Je commence donc à m'inquiéter car om me demande de me questionné sur pourquoi je veux faire ce métier...qu'il faut que j'apprennne à faire avec les potentialités de la personne et m'autoriser à faire des choses quitte à me tromper ce n'est pas grave.

Voilà je suis complétement déboussolé parce ce que ce qu'on m'a dit n'est pas si négatif parce qu'on me demande de travailler sur moi pour avoir un positionnemnt affirmé et clair mais je ne vois pas comment et je ne sais pas comment m'y prendre. On me demande de me questionner, je me questionne mais peut être pas assez alors???? je me rend compte qu'en fait quand ce n'est pas concret, quand c'est de la théorie je suis complètement paumé et je n'arrive pas a saisir ce qu'on n'attend de moi ou plutot à mettre en pratique.

VOilà, merci de me faire part de vos expériences et jespère ne pas être un cas.

Pierre

Re: Besoin de votre avis sur ma situation

Message non lu par Pierre » 02 févr. 2009 18:27

Bonjour;
La critique n'est jamais facile, ça c'est un point qu'il ne faut pas ignorer. Le critique doit permettre d'évoluer. Mais comment faire;D'abord demande à ton formateur les éléments concréts qui lui permettent de te dire cela Quels actes as tu posé et retient-il pour argumenter sa critique. A partir de la travaille sur tes ressentir. Comment zurais tu pu faire autrement? Fais toi aider car c'est diffile d'analyser son propre fonctionnement.
Bon courage tu es sur la bonne voie si d'ores et déjà tu es capable te formuler tes questionnements comme tu l'as fait dans ton message

stl

Message non lu par stl » 02 févr. 2009 18:53

c quoi un "cas"?
t'en a parlé avec ton formateur terrain? il pourrait peut-être t'aider à te remettre en questions sur certains points avec des situations concrètes...
par contre c bien de se poser des questions mais garde un minimum confiance en toi, il faut aussi savoir repérer ses atouts pour t'appuyer dessus (pis ça remonte le moral!)
bon courage!

nono6

Message non lu par nono6 » 03 févr. 2009 11:40

merci de vos réponses, en fait je me laisse le temps de me remettre en question et de réfléchir et ensuite j'en reparle avec lui parce que croyer moi sur le coup quand il m'a dit tout ça alors que ça n'avait jamais été évoqué auparavant jsuis resté skotché se ne savais pas quoi dire pour me défendre puisque pour moi je n'adopte ^pas ce comportement. Bref merci encore de vos conseils

nono6

Message non lu par nono6 » 03 févr. 2009 15:06

y at-il d'autres avis ou conseil sur ma situation? merci

Répondre