Coucou,
Le 31 janvier s'est déroulé l'écrit du concours de l'IRTS Nancy.
Pour ma part, j'ai passé ASS et je suis sortie complètement dépitée...
5 exercices de tests psychotechniques seulement ne laissaient pas beaucoup de possibilité d'erreurs...
Je n'ai réussi à en faire que 3 !
Quant à la synthèse et au commentaire, un sujet plutot banal, l'alcool et les jeunes...quels ont été vos axes de réfléxion ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit irts Nancy, qu'en avez vous pensé ?
-
Eléonore
Re: écrit irts Nancy, qu'en avez vous pensé ?
Salut,
J'étais aussi au concours d'AS de l'IRTS à Nancy, et même constat...
J'ai trouvé assez dur les tests psychotech, il y en a que je n'avais pas rencontré dans mes exercices.
Au niveau de la synthèse, j'ai d'abord parlé d'un fait de société, pis au niveau de la loi j'ai dit que c'était en vain vu que c'était pas vraiment respecté.
Niveau commentaire j'ai galéré...
Et toi qu'as-tu choisi ?
J'étais aussi au concours d'AS de l'IRTS à Nancy, et même constat...
J'ai trouvé assez dur les tests psychotech, il y en a que je n'avais pas rencontré dans mes exercices.
Au niveau de la synthèse, j'ai d'abord parlé d'un fait de société, pis au niveau de la loi j'ai dit que c'était en vain vu que c'était pas vraiment respecté.
Niveau commentaire j'ai galéré...
Et toi qu'as-tu choisi ?
-
lison
Salut,
Pour la synthèse, j'ai fais en première partie les causes de la consommation excessive d'alcool chez les jeunes puis ses effets et enfin les solutions répressives et préventives proposées...
Pour le commentaire, j'ai parlé de l'infantilisation des jeunes et dans une deuxième partie, l'importance de les responsabiliser pour les sociabiliser et les intégrer à la société.
Mais moi, c'est vraiment les tests qui me font flipper, je sais pas si t'as compris l'exercice des notes de musiques...mais moi ca a été la galère !
Pour la synthèse, j'ai fais en première partie les causes de la consommation excessive d'alcool chez les jeunes puis ses effets et enfin les solutions répressives et préventives proposées...
Pour le commentaire, j'ai parlé de l'infantilisation des jeunes et dans une deuxième partie, l'importance de les responsabiliser pour les sociabiliser et les intégrer à la société.
Mais moi, c'est vraiment les tests qui me font flipper, je sais pas si t'as compris l'exercice des notes de musiques...mais moi ca a été la galère !
-
Eléonore
Non, je n'ai pas compris l'exercice avec les notes de musique, j'ai pas du tout compris la logique ...
On a les résultats quand ?
On a les résultats quand ?