Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune diplômée AS et pas de poste...
-
Fannette
jeune diplômée AS et pas de poste...
Bonsoir à tous,
J'ai obtenu le DEASS au mois de juin 2008 et à ce jour je n'ai toujours pas d'emploi...
L'obtention de ce diplôme représentait pour moi l'occasion de pouvoir exercer le métier qui me passionne mais aujourd'hui j'avoue être complètement desespérée...
Je me doutais bien que la recherche d'un premier poste pouvait prendre du temps mais là çà dépasse mes pires cauchemards !
J'ai pourtant multiplié les démarches (candidatures spontanées, réponses aux annonces quand elles paraissent...,les candidatures restent sans réponse ou sont refusées. Je n'ai eu que 2 entretiens qui n'ont pas abouti.
Je suis dans une région où les offres sont peu nombreuses, j'envisage donc d'élargir mes recherches au niveau géographique mais cela n'est pas évident financièrement.
Aujourd'hui, c'est la remise en question complète...Je me suis inscrite à l'ANPE, le conseiller me propose d'étendre mes recherches d'emploi au secteur de l'aide à domicile !!!(mais ceci ne correspond pas à mon projet professionnel).
Il m'a aussi conseillé de faire une demande de rmi (psychologiquement,cette démarche m'est impossible...)
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai obtenu le DEASS au mois de juin 2008 et à ce jour je n'ai toujours pas d'emploi...
L'obtention de ce diplôme représentait pour moi l'occasion de pouvoir exercer le métier qui me passionne mais aujourd'hui j'avoue être complètement desespérée...
Je me doutais bien que la recherche d'un premier poste pouvait prendre du temps mais là çà dépasse mes pires cauchemards !
J'ai pourtant multiplié les démarches (candidatures spontanées, réponses aux annonces quand elles paraissent...,les candidatures restent sans réponse ou sont refusées. Je n'ai eu que 2 entretiens qui n'ont pas abouti.
Je suis dans une région où les offres sont peu nombreuses, j'envisage donc d'élargir mes recherches au niveau géographique mais cela n'est pas évident financièrement.
Aujourd'hui, c'est la remise en question complète...Je me suis inscrite à l'ANPE, le conseiller me propose d'étendre mes recherches d'emploi au secteur de l'aide à domicile !!!(mais ceci ne correspond pas à mon projet professionnel).
Il m'a aussi conseillé de faire une demande de rmi (psychologiquement,cette démarche m'est impossible...)
Je ne sais plus quoi faire...
-
pauline
Re: jeune diplômée AS et pas de poste...
courage !
ça va venir, j'ai une amie, diplomee de 2008 aussi, qui est partie s'installer à Toulouse et elle commence à peine à bosser mais dans un secteur qui ne l'intéresse pas spécialement et dans un poste à 20% ... une autre sur Tarbes qui a mis 2ans et demi à trouver un poste ! mais c'est la province! essaye de voir les secteurs en evolution, personnes agees, insertion ou les secteurs en crise comme la psychiatrie et la grande exclusion ....
en tout cas, bon courage
ça va venir, j'ai une amie, diplomee de 2008 aussi, qui est partie s'installer à Toulouse et elle commence à peine à bosser mais dans un secteur qui ne l'intéresse pas spécialement et dans un poste à 20% ... une autre sur Tarbes qui a mis 2ans et demi à trouver un poste ! mais c'est la province! essaye de voir les secteurs en evolution, personnes agees, insertion ou les secteurs en crise comme la psychiatrie et la grande exclusion ....
en tout cas, bon courage
-
Céline
Courage ne désespère pas !!!!
J'ai mis 1 an à trouver un travail (diplomée de 2007).
Dans les CG ils risquent d'embaucher pour le RSA, renseigne-toi et tiens bon
J'ai mis 1 an à trouver un travail (diplomée de 2007).
Dans les CG ils risquent d'embaucher pour le RSA, renseigne-toi et tiens bon
-
paul
Bonjour,
Je pense que tu n'es peut être pas dans un département déficitaire en AS... Si tu es prête à être mobile et que tu es prête à en baver (le plaisir pro. existe cela n'empeche pas les difficultés) de nombreux secteurs et localités recherchent en permanence des AS. J'ai connu le même pb, j'ai attendu 4 mois avant de partir en région parisienne ou j'ai eu 12 réponses positives pour 15 candidatures... Les secteurs "mal aimés" mais très interessants recherchent toujours : ex la psy.
Bon courage
P.
Je pense que tu n'es peut être pas dans un département déficitaire en AS... Si tu es prête à être mobile et que tu es prête à en baver (le plaisir pro. existe cela n'empeche pas les difficultés) de nombreux secteurs et localités recherchent en permanence des AS. J'ai connu le même pb, j'ai attendu 4 mois avant de partir en région parisienne ou j'ai eu 12 réponses positives pour 15 candidatures... Les secteurs "mal aimés" mais très interessants recherchent toujours : ex la psy.
Bon courage
P.
-
Brigitte
Le secteur de l'aide à domicile ?? Tout simplement SCANDALEUX!
Notre socièté est malade!
Ne perds pas espoir, dans le sud y a du travail et du soleil
Notre socièté est malade!
Ne perds pas espoir, dans le sud y a du travail et du soleil
-
AS3
Tu habites dans quelle région?
Je pense que tu devrais faire une demande de RMI si tu n'as pas de ressources, en attendant, je trouverais ça plus "judicieux" que d'accepter un boulot d'aide à domicile!
Dis-toi bien que ta situation n'est que provisoire!
Je pense que tu devrais faire une demande de RMI si tu n'as pas de ressources, en attendant, je trouverais ça plus "judicieux" que d'accepter un boulot d'aide à domicile!
Dis-toi bien que ta situation n'est que provisoire!
-
pfff
Ton message, j'aurais pu l'écrire, je suis ds la même situation et c'est vrai aussi que j'avais mis ts mes espoirs ds cette formation, qui était pour moi une reconversion car j'ai longtps travaillé ds des secteurs complètement différents. Ca n'a pas été simple de se remettre ds les cours après un si lg arrêt et d'obtenir ce DE et je ne suis pas plus avancée qu'il y a cinq ans. Désolée, mon message ne va pas te réconforter car je suis ds la même mouise ms ça ne fait pas de mal de se lamenter parfois ! Jai postulé partt et jai eu quatre entretiens ki n'ont rien donné, c'est désespérant, d'autant ke les nanas de ma promo travaillent (ne serait-ce qu'en CDD ms ça fait tjr de l'expérience et après ce st ces personnes là kon embauche...). Impression d'être une grosse râtée.
Bon courage à toi aussI...
Bon courage à toi aussI...
-
ou habitez vous
ou habitez vous?
50 postes au concours à Paris voir les ASH :il faut aller là ou il y a du boulot;
des départements recherchent des as :allez sur les sites des cg
bon courage!
50 postes au concours à Paris voir les ASH :il faut aller là ou il y a du boulot;
des départements recherchent des as :allez sur les sites des cg
bon courage!
-
f
Bah ouias, c'est bien joli d'aller là où il y a du boulot ms qd t'as ton compagnon et tte ta vie ds une région, ce n'est pas évident. Ne pas trouver de travail ne relève pas de la mauvaise volonté.
-
lydie
Même problème et pas les possibilités de changer de région.
J'étais belge et j'ai déménagé dans la Sarthe où je ne trouve rien.....
J'étais belge et j'ai déménagé dans la Sarthe où je ne trouve rien.....