Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en 3ème année...et enceinte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

en 3ème année...et enceinte

Message non lu par Katia » 05 févr. 2009 12:42

Bonjour,
Voilà je suis en 3ème année de formation AS. Je passe le DE en juin et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaines...Je ne sais pas quoi faire, cette grossesse remet tout en cause. De + je n'ai que 21 ans. Mais j'ai fait une échographie hier j'ai entendu son coeur et depuis je me pose beaucoup de questions...Pensez vous que je devrai le garder ou attendre de finir mé études?

AS3

Re: en 3ème année...et enceinte

Message non lu par AS3 » 05 févr. 2009 13:43

Je crois que personne ne peut te dire si tu dois le garder ou non. C'est une décision qui t'appartient. Les avis que tu vas recueillir vont être probablement très différents selon les personnes...
Tout ce que je peux te dire, c'est que passer le DE enceinte, c'est possible, que trouver du boulot après un congé mater, c'est aussi possible... La question principale à laquelle tu dois répondre c'est "ai-je envie d'un enfant maintenant?"
Pour ça, je dirai que tu dois t'écouter TOI. Bon courage et tiens nous au courant!

clara

Message non lu par clara » 05 févr. 2009 13:49

Je suis actuellement en 2ème année de formation et plusieurs filles de ma promo on mis au monde un bébé l'année dernière ..... donc je te dirais que dsn l'absolu ce n'est pas incompatible !!!
Personnellement je ne sais pas si je pourrais arriver à poursuivre la formation en étant enceinte car cela demande beaucoup d'efforts, de sacrifices, et de contraintes ...
Mais on ne peut pas prendre une telle décision pour toi !!

juge en ton ame et conscience, prend le temps de la réflexion pour ne rien regretter après (dans un sens comme dans l'autre)

je t'embrasse,
clara

din

Message non lu par din » 05 févr. 2009 14:11

bonjour Katia, moi aussi j'attends un bébé, je suis en 2 ème année, l'arrivée du bébé est prévu mi mai.... je vais rater pas mal de cours et d'exam mais mon centre de formation organise bien les choses et me prévoit des exams particuliers, même pour les épreuves certifiantes.
J'avoue que ce n'est pas simple de faire un bébé et de s'investir à fond dans le formation, mais pour l'instant, les choses se passent assez simplement.
Si j'ai bien compris l'arrivée de ton bébé serait pour le mois de novembre 2009, tu passe de DE en juin, enceinte de 5-6 mois... c'est les derniers mois les plus fatiguants....
pour moi tout se passe bien, c'est que du bonheur! après la décision t'appartient, ça demande pas mal d'énergie et ça occupe bien la tête d'attendre un bébé pour la première fois, mais si ça te rends heureuse, tout est possible...

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2009 14:11

Bonjour Katia!
Je suis AS diplômée en 2008 et c'est vrai que les études sont difficiles, le boulot ne court pas les rues mais le fait que tu sois enceinte ne doit être ressenti comme quelque chose de négatif.
Je n'ai pas d'enfant mais beaucoup de ma promo en avaient et sont enceintes.
Il est possible de concilier les deux si c'est un choix délibéré. L'important est de savoir si tu as envie d'avoir un bébé maintenant.
Tu dois peser le pour et le contre. La vie entière change quand tu deviens maman. Ta situation ne sera sans doute pas tellement plus difficile à vivre que pour toutes les autres mères!
Demande conseille à tes proches. Bon courage

Respire

Message non lu par Respire » 05 févr. 2009 14:18

Rolala, mais c'est une décision tellement personnelle !

Parles-en avec ton compagnon, et fais le point avec toi-même. Ton choix sera le bon, j'en suis sûre.

enora

Message non lu par enora » 05 févr. 2009 14:21

salut katia,

tout d'abord félicitation même si tu ne semble pas encore profitéer de cet événement. Je te donne mon avis ensuite libre à toit et à la personne avec qui tu as eu cet enfant de faire votre choix. Tout d'abord tu dis être à 5 semaines de grossesse et avoir entendu battre son coeur??? donc je penses qu'une IVG n'est plus possible à moins que je ne me trompe renseigne toi.

Autrement moi l'an dernier j'avais une amie enceinte pendant la formation elle est tombé enceinte en Février et n'a rien dit à l'école jusqu'à ce que son ventre soi apparent et ne s'attendait pas a tombé enceinte, elle a préféré gardé son bébé et se dire que tant pis si elle avait pas le DE le principal c'était cet merveilleux événément qu'elle attendait.

moi tu vois jsuis en 2ème année et je prévois de faire un bébé l'année prochaine si tout se passe bien, je comprend pas pourquoi on doit mosdifier notre vie au gré de la formation, après je comprend ce n'est pas une decision facile mais moi je serias toi je le garderais, je continuerais la formation pour validé des DC et quand c' plus possible, c plus possible.

VOilà, jte dit bonne continuation mais surtout réfléchie bien

Nini

Message non lu par Nini » 05 févr. 2009 14:21

Garde le. J'ai avorté en 2ème année et je le regrette. Après nous ne pouvons décider a ta place.

Maria

Message non lu par Maria » 05 févr. 2009 16:19

En tout cas Katia, si tu n'es enceinte que de 5 semaines, tu seras enceinte de 5 mois au moment de passer le DE et ce n'est pas incompatible. Il est plus difficile d'assumer un nourrisson avec les épreuves du DE que d'assumer une grossesse (bien sûr il faut qu'elle se passe bien). Donc si c'est ton inquiétude, fonce!
Par contre, à voir si tu te sens prête et ton ami aussi à assumer cet enfant maintenant.
A mon sens, c'est une décision très difficile à prendre et il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
bon courage
Maria

mc

Message non lu par mc » 05 févr. 2009 19:02

A toi de voir.
Mais si tu veux le garder , je ne vois pas ou est le prb. Tu as le tps avant d'accoucher! A moins d devoir rester alité ou te reposer en cas de grossesse difficile je vois pas pk tu te mettrais des barrières à poursuivre... Je comprends pas trop ou est le prb. La question c'est plutot est ce que tu te sens d'avoir un enfant maintenant, mais la formation ne pose pas de prb là dedan non??

Répondre