Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au chomeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimichat

aide au chomeur

Message non lu par mimichat » 05 févr. 2009 14:35

Bjr,est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il existe des aides pour un couple dont le conjoint a démissionné et essuie un refus 5 mois après avoir redepose son dossier au assedic .on se trouve dans un coin pomme avec plus qu'une seule voiture car celle de 20 ans age nous a lâchée. comment faire avec mon salaire de 1000€ un loyer de 550,ET 130 KM ar pour me rendre a mon travail ?Y a t-il des aides pour obtenir un vehicule pour nous sortir de cette impasse car pour lui pas de voiture pas de boulot.
merci a ceux qui voudront bien me répondre.
mimichat

Florence

Re: aide au chomeur

Message non lu par Florence » 05 févr. 2009 15:41

Malheureusement non, je ne crois pas qu'il existe des aides. Vous dépassez largement le plafond du RMI. (à moins que vous n'ayez 3 enfants à charge)

Par contre, votre mari peut faire appel de la décision des Assedic (devenus Pôle Emploi, après regroupement avec l'ANPE depuis janvier), si il peut prouver qu'il a fait de réelles recherches d'emploi au cours de ces 4 ou 5 mois.

Répondre