Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée : écrit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

concours d'entrée : écrit

Message non lu par emilie » 03 févr. 2009 18:48

Bonjour,

Petite question : pour préparer l'examen d'écrit au concours d'entrée. Est ce que vous me recommandez de faire des fiches par thème sur le social pour l'épreuve.

Merci pour l'info

michael

Des fiches indispensables !

Message non lu par michael » 04 févr. 2009 18:17

Bonsoir émilie,

Pour ma part, je pense que oui des fiches te seront utiles. Tu pourras en tout cas les utiliser dans les épreuves de discussions ou de dissertations.
J'ai passé le concours en décembre 2008 à l'irts de Montpellier, j'ai malheureusement échoué l'écrit mais je saurai m'y reprendre pour la prochaine fois.
Alors si tu as des questions ?? n'hésite pas !

emilie

Re: Des fiches indispensables !

Message non lu par emilie » 05 févr. 2009 12:59

Salut,

Merci de ton aide, tu utilises quels livres pour faire tes fiches et tu vas sur site internet en particulier.

AS

Re: concours d'entrée : écrit

Message non lu par AS » 05 févr. 2009 16:45

Personnellement quand j'ai passé le concours (dans 3 écoles) en 2005 aucun des écrits n'avaient rapport avec un sujet social.
L'important et de savoir faire une dissertation.

Répondre