Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche étudiant 1ere année à bergerac
-
Mathilde
Re: recherche étudiant 1ere année à bergerac
Moi j'ai fait 3 ans d'espagnol en fac et cette année j'ai fait une licence des sciences de l'éducation. Je rentre en voie directe, et toi? Peux-tu me dire quel était ton rôle en IR car j'aimerais y faire un stage. Tu occupais quel poste? Quelle était la population accueillie? Merci! :tv)
-
carole
coucou mathilde! l'IR accueille des enfants et ado présentant des troubles du comportement voire de la personalité. MOn rôle était de les accompagner au quotidien en dehors des périodes scolaires. Je faisais des levers et des soirées et des nuits. l' important est de donner un cadre strict avec des règles afin qu'ils se sentent mieux et qu'ils progressent. LES enfants étaient pour la plupart hyperkynétiques et d'autres pathologies venaient se greffer. L'importance du travail en équipe pluridisciplinaire est indispensable si tu veux que l'enfant évolue positivement. Mais j'aurai l'occasion de t'en dire plus car moi aussi je rentre en voie directe. De mon coté j'hésite au niveau du stage entre centre de désintox pour alcooliques ou foyer d'hébergement. à bientôt!
-
Mathilde
Merci Carole pour ces renseignements. Que sont les enfants hyperkynétiques? (Je vais en avoir des choses à apprendre!!!). Tu dis que les enfants et ados ont des troubles du comportement et de la personnalité, peuvent-ils être handicapés mentaux (autisme, trisomie...)?
Pout ton stage, j'ai déjà travaillé dans un foyer occupationnel avec des adultes handicapés mentaux. Si c'est dans une telle structure que tu veux travailler, je peux peut-être te renseigner. Pour le centre de désintox, je ne connais pas du tout.
Moi je pensais donc faire un stage en IR, un en MECS et après je sais pas trop. Et toi as-tu réfléchi à tes autres stages? Notamment celui de 8 mois? As-tu trouvé une liste des établissements? Ciao! :hapfac:
Pout ton stage, j'ai déjà travaillé dans un foyer occupationnel avec des adultes handicapés mentaux. Si c'est dans une telle structure que tu veux travailler, je peux peut-être te renseigner. Pour le centre de désintox, je ne connais pas du tout.
Moi je pensais donc faire un stage en IR, un en MECS et après je sais pas trop. Et toi as-tu réfléchi à tes autres stages? Notamment celui de 8 mois? As-tu trouvé une liste des établissements? Ciao! :hapfac:
-
carole
salut mathilde! les enfants hyperkynétiques sont les hyperactifs. En IR tu ne travailleras pas avec des malades mentaux. Ces enfants ont souvent des problèmes psy mais leurs QI est normal en général! CERTAINS SONT même à 140!! eN tout cas c'est un job très intéressant. De mon côté je n'ai pas encore contacté les établissements, je réfléchis dans le flou mais je cgite quand même! à bientôt!
-
mat
bonjou à tous
pour ce qui est du logement j'ai triuver un gite pour me loger à la semaine qu
and il y a cours.
je commence moi aussi à me poser plein de questions pour les stage. j'hésite entre une mecs ou un ir. je sais pas si il vaut mieux prendre une grosse ou une petite strcuture.
ON SE VOIT 0 LA RENTRE
pour ce qui est du logement j'ai triuver un gite pour me loger à la semaine qu
and il y a cours.
je commence moi aussi à me poser plein de questions pour les stage. j'hésite entre une mecs ou un ir. je sais pas si il vaut mieux prendre une grosse ou une petite strcuture.
ON SE VOIT 0 LA RENTRE
-
aurelie
Salut je suis en formation a bergerac en 2eme année. Pour répondre à ta question tu n'auras pas de liste. Mais tu as un formateur de suivi qui t'aide vachemant. Et sur bergerac tu trouve des stages facilement! Bon courage!
Et vive le CEF
Et vive le CEF
-
Ben
Salut Mat... je suis éducateur sur bordeaux depuis 1 an... Je suis diplomé depuis juin 2004 alors c tt frais... n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux des infos (sur la formation ou autre) ou si tu viens sur bordeaux.
Bon courage
Ben (25 ans)
Bon courage
Ben (25 ans)
-
Marine
Bonjour tout le monde,
je viens juste d'être prise en voie directe pr faire ma formation d'éduc spé et je suis un peu paniquée parce que j'ai que 2 jours pour trouver de quoi me loger.j'ai vu que quelqu'un avait trouvé un gite est ce qu'on peut me renseigner? combien c'est et où?
merci bcp!!!
marine
je viens juste d'être prise en voie directe pr faire ma formation d'éduc spé et je suis un peu paniquée parce que j'ai que 2 jours pour trouver de quoi me loger.j'ai vu que quelqu'un avait trouvé un gite est ce qu'on peut me renseigner? combien c'est et où?
merci bcp!!!
marine