Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours marseille 14 mars
-
will
concours marseille 14 mars
Bonjour!
Est ce que quelqu'un a déjà passé les concours de l'imf ASS à marseille? A quelle heure a lieu l'épreuve écrite en général? Il s'agit uniquement d'une dissertation? Combien de personnes passent ce concours et combien de reçus? l'imf est facilement accesible? (je ne suis pas de marseille)
Merci d'avance pour vos réponses!
Est ce que quelqu'un a déjà passé les concours de l'imf ASS à marseille? A quelle heure a lieu l'épreuve écrite en général? Il s'agit uniquement d'une dissertation? Combien de personnes passent ce concours et combien de reçus? l'imf est facilement accesible? (je ne suis pas de marseille)
Merci d'avance pour vos réponses!
-
Marion
Re: concours marseille 14 mars
Moi y a 2 ans je l'ai passé...!
On était nooooooombreux pour trés peu d'admis à l'oral! :s Je veux pas te sapper le moral mais bon...!
Et pour le sujet, bisarrement on avait pas le choix entre 2 (comme dans la plupart des écoles), c'était une dissert' à faire à partir d'une phrase...genre pas de texte support rien! :s
Perso je l'ai passé qu'une fois là-bas, pas 2!
Mais je te souhaite bonne chance! Aprés tout, y en a bien qui réussissent!
On était nooooooombreux pour trés peu d'admis à l'oral! :s Je veux pas te sapper le moral mais bon...!
Et pour le sujet, bisarrement on avait pas le choix entre 2 (comme dans la plupart des écoles), c'était une dissert' à faire à partir d'une phrase...genre pas de texte support rien! :s
Perso je l'ai passé qu'une fois là-bas, pas 2!
Mais je te souhaite bonne chance! Aprés tout, y en a bien qui réussissent!
-
Will
Waow ça donne envie!!!
D'un autre côté j'aime bien les disserts à faire à partir de rien, hé hé! à condition que le sujet soit pas trop pointu, genre que pouvez vous nous dire sur la réforme du 9 juillet blabla, ou les peines planchers etc...
D'un autre côté j'aime bien les disserts à faire à partir de rien, hé hé! à condition que le sujet soit pas trop pointu, genre que pouvez vous nous dire sur la réforme du 9 juillet blabla, ou les peines planchers etc...
-
Will
Ah! Et si il y a des gens qui sont de l'imf, n'hésitez pas à me donner un avis sur cette école, ça me servira!
Merci d'avance..
Merci d'avance..
-
Marion
Tiens ca c'était mon sujet, il est tellement petit que je peux même te l'écrire:
"A chaque époque ses concours de beauté...
L'emprise des normes sur le corps varie selon les époques. Nos sociétés consacrent l'image d'un corps léger et d'une efficacité sociale dans laquelle "DEGRAISSER" est devenu une véritable obligation.
Vous donnerez votre opinion sur cette question."
"A chaque époque ses concours de beauté...
L'emprise des normes sur le corps varie selon les époques. Nos sociétés consacrent l'image d'un corps léger et d'une efficacité sociale dans laquelle "DEGRAISSER" est devenu une véritable obligation.
Vous donnerez votre opinion sur cette question."
-
Meuh
Je l'ai passé l'année passé et le sujet portait sur les sans abris, une petite dissert, rien d'insurmontable.
Puis à l'écrit j'étais avec un bon groupe, d'ailleurs sur huit, quatre ont été admise!
J'ai été admise et donc depuis cette année j'ai commencé la formation.
L'école est bien du fait du petit nombre dans la promo (40) ça peut sembler beaucoup mais contrairement à d'autres écoles c'est peu. Du coup on peut mieux se connaître et partager durant les cours.
S'agissant des cours justement...j'ai bien envie de dire que ça ne vaut pas les périodes de stage mais c'est parfois interessant!
Bon courage pour ce concours
Puis à l'écrit j'étais avec un bon groupe, d'ailleurs sur huit, quatre ont été admise!
J'ai été admise et donc depuis cette année j'ai commencé la formation.
L'école est bien du fait du petit nombre dans la promo (40) ça peut sembler beaucoup mais contrairement à d'autres écoles c'est peu. Du coup on peut mieux se connaître et partager durant les cours.
S'agissant des cours justement...j'ai bien envie de dire que ça ne vaut pas les périodes de stage mais c'est parfois interessant!
Bon courage pour ce concours
-
syana
Je suis également inscrite pour les concours d'ASS de l'IMF et IRTS.Mais j'organise en parallèle une rencontre "découverte des métiers du social" où seront présent des organismes de formations mais également des associations qui recrutent des bénévoles et des volontaires.L'expérience associative est un énorme + pour les concours, donc je vous invites tous a venir!!! n'hésitez pas à me contacter si vous voulez venir,je vous enverrai le descriptif.cet évènement se déroulera à la Cité des métiers le mardi 24 Mars.Vous me croiseraient sûrement lors du concours.A bientôt
-
Pauline
bonjour à tous, je passe également le concours à l'imf. syana j'aimerais bien que tu m'envoi le descriptif de "découverte des métiers du social" ce serait gentil
. merci a bientôt
-
julie
Salut tout le monde,
j'ai passé mon concours samedi session donc 2009 pour rentrer a l'IMF, le sujet était: pensez vous que le sport est un bon moyen d'insertion pour les jeunes handicapés?...Nous étions à peu près 200 personnes pour 40 places..Les personnes qui nous on distribué le sujet disaient que cette année ce n'était pas un concours mais une sélection alors si pouviez m'expliquer la différence parce que je la vois pas;ensuite j'ai un peu discuté avec d'autres personnes qui l'avaient déjà passé et qui disaient avoir eu 14 de moyenne voir 17 et ne pas être sélectionnés..Alors je ne sais pas quoi penser...Si vous pouviez me décrire vos propres impressions. Merci
j'ai passé mon concours samedi session donc 2009 pour rentrer a l'IMF, le sujet était: pensez vous que le sport est un bon moyen d'insertion pour les jeunes handicapés?...Nous étions à peu près 200 personnes pour 40 places..Les personnes qui nous on distribué le sujet disaient que cette année ce n'était pas un concours mais une sélection alors si pouviez m'expliquer la différence parce que je la vois pas;ensuite j'ai un peu discuté avec d'autres personnes qui l'avaient déjà passé et qui disaient avoir eu 14 de moyenne voir 17 et ne pas être sélectionnés..Alors je ne sais pas quoi penser...Si vous pouviez me décrire vos propres impressions. Merci