Bonjour a toutes les etudiantes AS.
Voila je passe un oral pr rentrer en ecole d'AS mercredi et sur un des papiers que nous avons eu avec notre dossier d'inscription ou il presente la formation , il parle d'ISIC. C'est quoi l'ISIC ? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC,???
-
Moi
Re: ISIC,???
Pas de panique!!
L'ISIC signifnie Intervention Sociale d'Intérêt Collectif. En fait c'est l'action collective que tu seras amené à réaliser avec les usagers.
Dans la formation, tu seras formé à l'intervention individuelle mais aussi à l'action collective. Tu veras se sera plus clair quand tu rentreras en formation.
L'ISIC signifnie Intervention Sociale d'Intérêt Collectif. En fait c'est l'action collective que tu seras amené à réaliser avec les usagers.
Dans la formation, tu seras formé à l'intervention individuelle mais aussi à l'action collective. Tu veras se sera plus clair quand tu rentreras en formation.
-
stl
Intervention sociale d'intérêt collectif... si tu cherche sur le forum tu auras des exemples concrets, il y a pas mal de sujet là dessus... bon courage pour tes concours!
-
Florence
Bonjour,
ISIC = intervention sociale d'intérêt collectif.
C'est un autre mode d'intervention de l'AS, mais auprès des groupes ou sur un quartier, par exemple, donc en collectif.
Alors que l'ISAP (intervention sociale d'Aide à la Personne) concerne juste une personne. (ou un couple, ou une famille)
ISIC = intervention sociale d'intérêt collectif.
C'est un autre mode d'intervention de l'AS, mais auprès des groupes ou sur un quartier, par exemple, donc en collectif.
Alors que l'ISAP (intervention sociale d'Aide à la Personne) concerne juste une personne. (ou un couple, ou une famille)
-
fanny
Merci a toute pour vos réponses. J'aurais l'air moin bete après demain.
Bon courage pour vos etudes
Bon courage pour vos etudes