Bonjour,
je suis en deuxième année d'ASS, et je cherche un ouvrage de politiques sociales qui traite de toutes les politiques (y compris l'immigration) de manière claire.
quelles sont, celon vous, les meilleures références ?
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Meilleur ouvrage de politiques sociales ?
-
Florence
Re: Meilleur ouvrage de politiques sociales ?
Salut,
Je suis diplômée depuis juin 2008.
J'avais utilisé le livre de Christelle JAMOT-ROBERT, "Politiques sociales (concours catégorie A et B)" aux éditions VUIBERT. Il est très bien, très clair ... mais il me semble que l'immigration n'est pas abordée.
Comme quoi, il n'y en a aucun de parfait !
En tous cas, je te déconseille "l'essentiel du droit des politiques sociales" d'Emmanuel ??? (je sais plus, AUBIN peut-être), car celui là est plus complexe à lire, car trop axé sur le droit et la jurisprudence.
Je suis diplômée depuis juin 2008.
J'avais utilisé le livre de Christelle JAMOT-ROBERT, "Politiques sociales (concours catégorie A et B)" aux éditions VUIBERT. Il est très bien, très clair ... mais il me semble que l'immigration n'est pas abordée.
Comme quoi, il n'y en a aucun de parfait !
En tous cas, je te déconseille "l'essentiel du droit des politiques sociales" d'Emmanuel ??? (je sais plus, AUBIN peut-être), car celui là est plus complexe à lire, car trop axé sur le droit et la jurisprudence.